Logo wodnews

CrossFit ®* Games : Emma Cary ne participera pas à la saison 2024

Par Chloé - Le 4 mars 2024

Emma Cary Crossfit 2024
Crédit : @undeniablemedia

Quelques heures avant le début officiel de la saison 2024 des CrossFit ®* Games, Emma Cary a annoncé qu’elle ne participerait pas à cette saison. 

Après Mal O’Brien, c’est au tour d’Emma Cary de faire cette annonce. L’athlète, via un post Instagram, a partagé qu’elle ne participerait pas à la saison 2024 pour « placer mes affections sur Jésus-Christ ».

Cary entamait la saison 2024 des Games sur une bonne note après avoir remporté le TYR Wodapalooza 2024 le mois dernier, et une 8ème place aux CrossFit ®* Games de l’année dernière. 

Cary a reconnu dans sa déclaration qu’elle n’avait pas fermé la porte à la compétition à l’avenir. 

Voici ce qu’elle écrit (retrouvez la traduction plus bas) : 

“N’aimez pas le monde ni les choses du monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, les désirs de la chair, les désirs des yeux, l’orgueil de la vie, ne vient pas du Père, mais du monde. Et le monde passe avec ses désirs, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternel.

Au cours des derniers mois, j’ai senti que Dieu me conduisait à examiner mon cœur. La première question que je me suis posée dans le cadre de cette introspection était la suivante : quel est mon désir ultime ? 

Alors que je passais du temps avec lui dans sa Parole écrite, il a fidèlement continué à travailler sur moi, m’amenant à poser des questions plus difficiles :

Mon désir ultime est-il de gagner le Christ ou de remporter les CrossFit ®* Games ?

Les désirs de mon cœur s’alignent-ils sur une vie abandonnée à l’expansion de son royaume, ou mon cœur s’est-il donné à une vie égocentrique afin de répondre aux besoins de mon orgueil ?

Ma vie est-elle conforme à la volonté de Dieu, ou est-ce que j’essaie de demander à Dieu de suivre ma volonté ?

Plus encore, est-ce que je fais du CrossFit ®* pour la gloire de Dieu afin de magnifier son nom ou est-ce que je fais du CrossFit ®* pour ma gloire et pour magnifier mon nom ?

Plus je connais le Christ, plus je n’aime pas mes réponses à ces questions. Je vois que la véritable obéissance, le fait de Le connaître vraiment et de L’aimer, sont infiniment plus précieux, satisfaisants et joyeux que n’importe quel accomplissement ne pourra jamais l’être.

Pendant 10 ans, le CrossFit ®* a été le centre de mes affections, il a été l’autel où j’ai adoré. Mais Dieu soit loué, il n’était pas prêt à me laisser là où il m’avait trouvée ! Mes désirs n’étaient pas trop grands mais bien trop petits. J’adorais faiblement les choses inférieures que ce monde a à offrir et je n’aurais jamais été satisfaite.

Qu’est-ce que cela signifie pour la saison 2024 de CrossFit ®* ?

Pour moi, cela signifie ne pas participer à cette saison pour placer mes affections sur Jésus-Christ, mon Seigneur et Sauveur, le seul que j’ai été créé pour adorer.

Le chercher en premier, le connaître davantage, le chérir par-dessus tout.

Si je me retire cette saison, ce n’est pas parce que je n’aime pas le CrossFit ®*, c’est parce que le CrossFit ®* n’est plus le désir ultime de mon cœur.

Ce n’est pas la fin du CrossFit ®* en compétition pour moi, c’est le début d’un véritable suivi du Christ et d’une réponse à son appel « Suis-moi ».

Pendant toute ma vie, mes désirs ont été bien trop faibles pour voir le Christ comme ma satisfaction ultime, mais par le don gratuit de la grâce, je peux vraiment dire : « J’étais aveugle, mais maintenant je vois ».

Car quiconque est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi. Qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?”

crossfit elie margerin vs laura mugnier
À lire aussi :  Les bienfaits du sport et du CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier