Logo wodnews

CrossFit ®* Games : Jason Smith reçoit une sanction de 4 ans après avoir été testé positif au contrôle antidopage

Par Chloé - Le 28 novembre 2023

Jason Smith
Crédit : Rebel Elite Fitness

Jason Smith avait été provisoirement exclu des CrossFit ®* Games 2023 le 27 juillet, soit une semaine avant le début de la compétition. 

Jason Smith, qui s’est qualifié à l’issue de la demi-finale africaine, a été contrôlé positif au 5a-androstane-3a, 17b-diol (5aAdiol) et au 5b-androstane-3a, 17b-diol (5bAdiol). Tout un charabia, mais que des substances interdites. Il avait fait appel des résultats du test à l’époque.

Après Oihana Moya et Carolina Gutierrez, c’est donc au tour de Jason Smith d’être suspendu, lui qui avait été provisoirement exclu des CrossFit ®* Games 2023 le 27 juillet. Quatre mois plus tard, CrossFit ®* a officiellement sanctionné Jason Smith pour avoir violé la politique de contrôle antidopage. Smith a reçu la suspension complète de 4 ans à compter de la date à laquelle il a fourni l’échantillon de test de dépistage en compétition, le 21 mai 2023. Il est suspendu de toute compétition autorisée par CrossFit ®* jusqu’au 21 mai 2027.

Smith, trois fois vétéran des Games, avait 39 ans lorsqu’il s’est qualifié pour les CrossFit ®* Games 2023 .

Smith a partagé une photo sur Instagram suite à l’annonce avec la légende « Time to rebuild » (le temps de la reconstruction). Il a ajouté #ntguilty et #newchapter :

Ainsi, Smith ne pourra pas concourir avant la saison 2028 des CrossFit ®* Games dans la catégorie Masters 40-44 ans.

Interview crossfit : Mélody Andréani

Source : The Barbell Spin

À lire aussi :  Améliorez votre force et votre santé en modifiant votre posture !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier