CrossFit ®* : ce que veut mettre en place Justin Bergh, le remplaçant de Dave Castro

Justin Bergh, le nouveau directeur général du sport chez CrossFit ®*, a envoyé un e-mail avec ses objectifs pour la saison 2022 et les suivantes.

Dave Castro licencié, c’est Justin Bergh qui a repris le flambeau. Bergh est chez CrossFit ®* depuis 11 ans et avait été nommé vice-président du sport et des partenariats en 2021. Justin Berg et son équipe sont en train de mettre en place des lignes directionnelles concrètes. Il sera épaulé d’Heather Lawrence et Adrian Bozman.

Crédit : CrossFit ®*

Heather Lawrence sera chargée, selon Justin, « d’écouter nos athlètes, nos affiliés, les organisateurs d’événements et nos partenaires, afin que nous puissions continuer à élever le niveau pour tous les groupes. » Elle mettra en place un système qui permette à davantage de personnes de participer lorsque les responsables discuteront de la manière de développer l’écosystème de CrossFit ®*. Adrian Bozman, lui, dirigera une équipe responsable de la programmation des WODs, et selon Bergh : « Le fait que nos athlètes s’entraînent pour l’inconnu, et non pour des épreuves spécifiques qui ne changent jamais, est unique à notre sport. […] la programmation à chaque étape de la compétition doit être adaptée à la capacité de ces athlètes« .


Dans son email, Justin Bergh explique que les commentaires des athlètes, des entraîneurs et des owners de boxs ont été entendus. À partir de maintenant, CrossFit ®* s’exprimera « d’abord et principalement sur nos canaux, c’est-à-dire des e-mails directs comme celui-ci, et sur nos émissions de podcast et de studio. »

À lire aussi : CrossFit ®* annonce les lieux des demi-finales de la saison 2022 des Games


Les dates de la saison 2022 de CrossFit ®* continueront comme annoncées de l’Open aux Games, mais l’e-mail de Bergh laisse entrevoir la possibilité qu’il y ait de plus gros changements dès 2023 :

« Nous avons également entendu qu’il est difficile pour les athlètes et les Affiliés de bien tout planifier lorsque la saison change constamment. Pour cette raison, nous organisons la saison 2022 comme annoncé, et nous utiliserons les informations que nous recueillons auprès des athlètes des différentes divisions et du monde entier pour élaborer la saison 2023, que nous souhaitons annoncer peu après les finales de cette année. »

Il va donc y avoir du changement en perspective !

Source : Boxrox