Logo wodnews

CrossFit ®* nomme Jay DeCoons au poste de vice-président des affiliés et des opérations au niveau mondial

Par Chloé - Le 1 novembre 2023

jay de coons
Crédit : Jay DeCoons

CrossFit ®* a annoncé la nomination de Jay DeCoons au poste de vice-président des affiliés et des opérations au niveau mondial. 

Jay DeCoon est titulaire d’un MBA de l’Université de Harvard et a acquis de l’expérience dans le domaine de la finance chez Highland Capital. Il a également plus de dix ans d’expérience dans l’industrie du fitness, où il a occupé des postes de direction chez YogaWorks et plus tard chez The Bar Method.

Cette annonce intervient après une longue recherche d’un nouveau responsable des affiliés, après que le directeur général des affiliés, Gary Gaines, a été démis de ses fonctions en décembre 2022.

Depuis, Austin Malleolo, huit fois athlète aux Games, cofondateur du HAM Plan (devenu CrossFit ®* Affiliate Programming), membre de longue date de l’équipe du séminaire et ancien propriétaire d’une filiale, a assuré l’intérim. Auparavant, il avait également travaillé sous la direction de Gaines en tant que directeur des opérations des gymnases d’Amérique du Nord.

Malleolo occupera désormais le poste de directeur principal de la stratégie et des opérations des affiliés.

Juste avant les CrossFit ®* Games 2022, l’actuel PDG Don Faul a pris la direction de l’entreprise après le départ de Roza plus tôt dans l’année et la nomination d’Alison Andreozzi en tant que « chef intérimaire de CrossFit ®*.

Depuis, il a passé la majeure partie de son mandat à travailler à la croissance des affiliés actuels et à l’expansion de nouvelles salles de sport.

En décembre 2022, le directeur général des affiliés, Gary Gaines, a été démis de ses fonctions, devenant ainsi le sixième cadre supérieur ou directeur à quitter l’entreprise cette année-là. 

De 2009 à 2014, DeCoons a été président et directeur de l’exploitation de YogaWorks, où il a supervisé les activités de 30 établissements à New York et en Californie.

Il est ensuite devenu PDG de The Bar Method, une franchise de fitness comptant plus de 115 établissements aux États-Unis et au Canada.

Après avoir été rachetée par Self Esteem Brands (la société mère d’Anytime Fitness), il est devenu président de la marque jusqu’en 2020, date à laquelle il est parti travailler pour New Dawn Ventures, une plateforme d’investissement.

Selon CrossFit ®*, DeCoons est un « passionné de CrossFit ®* » qui a commencé le CrossFit ®* en 2017 en Californie du Nord.

Cette nomination intervient dans une dynamique de changement notamment des CrossFit ®* Games avec la récente annonce du changement de lieu d’accueil pour la prochaine saison.

crossfit elie margerin vs laura mugnier

Source : Morning Chalk Up

À lire aussi :  Regardez en direct la demi-finale d'Amérique du Nord Ouest !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier