Logo wodnews

Découvrez le nouveau lieu des CrossFit ®* Games 2024 !

Par Chloé - Le 20 septembre 2023

Games 2024
Crédit : Pinterest

Il y a quelques semaines, CrossFit ®* annonçait que la compétition ne reviendrait plus à Madison, lieu qui accueille les Games depuis 2017.

Dans un récent communiqué de presse CrossFit ®* a annoncé que les prochains Games se dérouleront à la Dickies Arena à Fort Worth du 8 au 11 août 2024.

« Fort Worth est une destination éprouvée et facilement accessible pour les événements de haut niveau, et nous sommes ravis d’ajouter au nombre croissant d’options sportives et de divertissement à la Dickies Arena ultramoderne », a déclaré Don Faul, PDG de CrossFit ®*.

« Les Games de 2024 seront ancrés dans l’installation, offrant à nos fans, athlètes, partenaires et à la communauté incroyablement forte des affiliés du Texas de nouvelles opportunités de vivre l’expérience d’une vie. L’amour du sport est dans l’ADN de la plupart des Texans, et nous ne pouvons pas imaginer un public plus enthousiaste pour les Games. »

Fort Worth sera le quatrième site à accueillir les CrossFit ®* Games. Le Ranch d’Aromas, en Californie, a accueilli les CrossFit ®* Games de 2007 à 2009, suivi de Carson, en Californie, de 2010 à 2016. Puis, en 2017, les Games ont déménagé à Madison, WI, où ils se sont poursuivis jusqu’à l’année dernière (sauf en 2020 à Aromas).

« Le fait d’avoir un nouveau look et un nouveau site dans une nouvelle ville nous permettra de continuer à nous développer, et c’est ce qui est nécessaire pour l’avenir de notre sport« , a déclaré Dave Castro, directeur général chez CrossFit ®*. 

Le communiqué de presse laisse aussi entendre que ce déménagement se prépare en vue d’une future implantation à l’étranger. 

« Le déménagement à Fort Worth est la première étape de l’évolution que nous voulons donner aux CrossFit ®* Games. Tout comme nous attendons de nos athlètes qu’ils s’adaptent pendant la compétition, nous devrons faire de même lorsque nous repenserons notre exécution afin d’amener les Games non seulement dans plus de villes aux États-Unis, mais aussi d’envisager une expansion à l’étranger. »

Le communiqué de presse précise également qu’il s’agit de la première d’une série d’annonces à venir…

Restez connecté.e.s !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Booster vos tractions en 2 semaines avec cette méthode !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier