Logo wodnews

Les CrossFit ®* Games 2024 n’auront pas lieu à Madison

Par Chloé - Le 1 août 2023

Madison Games
Crédit : CrossFit ®*

Le média Chippewa Herald a rapporté que les CrossFit ®* Games ne reviendront pas à Madison, WI, en 2024.

« Les responsables de Destination Madison ont confirmé samedi que ce sera la dernière année pour l’événement à Madison, qui a accueilli les Games depuis 2017 », indique l’article.

Le futur siège des CrossFit ®* Games est déjà en question depuis plusieurs années maintenant.

CrossFit ®* a déclaré : 

« Les CrossFit Games nous donnent l’occasion de nous engager auprès de notre communauté existante et d’exposer de nouvelles personnes au CrossFit ®*. Au fil du temps, notre objectif est d’amener les Games dans plus de régions du monde. Nous avons eu un parcours incroyable à Madison et nous sommes très reconnaissants envers la ville et la communauté locale. Nous annoncerons le lieu des CrossFit ®* Games de 2024 peu après la fin de cette saison ».

Rappelez-vous : En juillet 2021, CrossFit ®* a annoncé qu’ils acceptaient des candidatures pour une nouvelle ville hôte qui accueillerait les CrossFit ®* Games pendant trois à cinq ans à partir de 2023.

En janvier 2023, après des mois de spéculation, CrossFit ®* a annoncé que les Games resteraient à Madison pour les saisons 2023 et 2024.

Don Faul, le nouveau PDG, a déclaré à l’époque :

« Nous sommes ravis de revenir à Madison où nous avons pu former un partenariat incroyable avec la ville et la communauté locale. »

Jamie Patrick, vice-président de Destination Madison et de la Madison Area Sports Commission, a déclaré dans le Wisconsin State Journal : 

« CrossFit et Madison ont une relation très spéciale que nous sommes honorés de poursuivre pour deux années supplémentaires, et je sais que nos entreprises et nos résidents accueilleront CrossFit ®* à bras ouverts en 2023 et 2024 ».

Dans l’article du Chippewa Herald, Jamie Patrick a annoncé : « Lorsque nous avons obtenu les Games en 2017 pour une durée de trois ans, nous savions que nous allions vivre une période passionnante. La passion des athlètes et des spectateurs pour Madison, et l’adhésion de Madison aux Games, ont incité CrossFit ®* à doubler cette durée pour un nombre stupéfiant de six championnats. »

Malgré la promesse de rester à Madison jusqu’en 2024, il semble qu’il soit temps de de changer et d’attendre une déclaration officielle de CrossFit ®* après la fin de la saison 2024.

Source : Morning Chalk Up

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  L’importance de mesurer ses progrès en CrossFit ®* !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier