CrossFit ®* répond à la blessure de Scott Panchik !

Suite à la blessure de Scott Panchik lors de la demi-finale, The Syndicate Crown, dû à la longueur de la corde au sol, CrossFit ®* a répondu à l’athlète.

À lire aussi : Scott Panchik, blessé, se retire de la compétition

Justin Bergh a publié une déclaration officielle sur le site de CrossFit ®*, après que l’athlète américain Scott Panchik se blesse et soit contraint de se retirer de la compétition.

« Scott est un athlète, une personne et un ambassadeur remarquable pour le sport, et nous sommes profondément attristés par sa blessure. Dès que nous en avons été informés, notre équipe a contacté Scott ainsi que le directeur de l’événement pour déterminer ce qu’il s’était passé.

Malheureusement, les inquiétudes de Scott concernant la montée à la corde n’ont pas atteint le QG CrossFit ®* avant l’événement. Assurer un canal de dialogue en temps réel pour les athlètes pendant les événements était la raison pour laquelle nous avons créé, cette saison, le nouveau poste de liaison avec les compétitions, mais il y a clairement eu une panne dans cette situation. Nous devons mieux former les athlètes et les organisateurs de l’événement.

Le poste de liaison avec la compétition a été annoncé dans le Hopper envoyé le 18 mai : « Les athlètes en compétition peuvent demander à la liaison avec la compétition de les aider à communiquer avec les organisateurs d’événements. Les problèmes peuvent inclure des appels, des écarts d’horaire, des demandes de zone d’échauffement, des problèmes de sécurité et des préoccupations concernant l’équité de la compétition.« 

Nous avons transmis les problèmes liés à la longueur des cordes aux organisateurs d’événements à venir et leur avons demandé de raccourcir les cordes, si nécessaire pour des raisons de sécurité. Nous nous efforçons également de nous assurer que les organisateurs et les athlètes contactent la liaison avec la compétition chaque fois qu’ils ont besoin de résoudre de futurs problèmes de ce type.