Logo wodnews

CrossFit ®* retire Alexandre Caron et Korby Foxall de la compétition : les athlètes réagissent

Par Sophie - Le 24 mai 2023

reactions athlètes

Nous vous l’avons expliqué en début de semaine, CrossFit ®* a pris la décision de retirer Alexandre Caron et Korby Foxall de la compétition.

Pour vous résumer la situation, lors de la demi-finale d’Amérique du Nord Est, Alexandre Caron n’a réalisé aucun complex aux anneaux, tandis que Korby Foxall en a fait uniquement fait un. Suite à cela, CrossFit ®* a décidé de les retirer de la compétition, jugeant que les athlètes avaient un avantage injuste (même en ayant terminé dernier de l’event) sur le reste des concurrents pour les prochains WODs (moins de fatigue). Mais ont également expliqué que s’ils étaient blessés, les laisser continuer la compétition n’était pas judicieux.

Pourtant, avant le week-end des demi-finales, CrossFit ®* avait déclaré qu’il n’y aurait « aucune exigence de travail minimum ». Les deux athlètes pensaient donc qu’ils pourraient continuer à concourir et essayer de décrocher leur ticket pour les Games. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé.

De plus, seuls Caron et Foxal ont été retirés de la compétition. Cependant, 6 autres athlètes n’ont pas réalisé de complex aux anneaux ont été autorisés à continuer la compétition. (Ben Sexton, Cal Bauer, Kyle Baughman, Jordan Lundin et Cam Crockett.)

Voilà ce qu’a déclaré CrossFit ®* dans un communiqué :

« Alexandre Caron et Korby Foxall avaient tous deux des blessures préexistantes qui les empêchaient de pouvoir exécuter le complex aux anneaux. La situation des deux athlètes a été étudiée et ils ont été retirés de la compétition (…) CrossFit ®* a le pouvoir de retirer tout athlète de la compétition en fonction de la gravité de la blessure, de la probabilité de blessure supplémentaire et/ou d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur la santé et la sécurité d’un athlète ou sur l’intégrité de la compétition. » CrossFit ®*

La réaction des athlètes

Évidemment, de nombreux athlètes ont réagi et ont exprimé leur soutien à Alexandre Caron et Korby Foxall ainsi que leur désaccord avec la décision de CrossFit ®*.

« Cela n’a pas de sens. En tant que sport, nous devons faire mieux. Brent Fikowski

« Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. C’est nul. Armen Hammer

« C’est cruel. Je suis désolé Alex. » Pat Vellner

« Incompréhensible que cela se soit produit. Vraiment cruel. Je ne doute pas que tu en sortiras plus fort. » Facundo Etchecolatz

« OUAH. Cela doit être plus que frustrant.«  Chyna Cho

« C’est une honte. Tu as raison frère. Nous avons un long chemin à parcourir pour que notre sport soit « professionnel ». Justin Cotler

Alors ? Vous en pensez quoi ?

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Les meilleurs exercices de musculation et d'hypertrophie des quadriceps

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier