CrossFit ®* suspend à vie un athlète Master pour dopage !
Par Arnaud - Le 26 novembre 2024
La sentence est irrévocable pour cet athlète et c’est la première fois que CrossFit ®* prononce une peine aussi lourde pour dopage.
Souvenez-vous, 4 athlètes avaient été suspendus pour dopage après les demi-finales des CrossFit ®* Games, et le mois dernier, CrossFit ®* avait annoncé que Shawn Ramirez avait enfreint la politique antidopage des CrossFit ®* Games lors d’un test de dépistage aux Masters CrossFit ®* Games 2024. Dans la foulée, Ramirez a fait appel des conclusions.
Suspendu à vie
Après avoir examiné l’appel de Ramirez, CrossFit ®* a émis une sanction à vie à compter du 1er septembre 2024 et donc, Shawn Ramirez ne sera plus jamais autorisé à participer à une compétition officielle de CrossFit ®*. C’est la première fois que CrossFit ®* inflige une telle sanction, il faut dire que Ramirez n’en est pas à son coup d’essai.
En effet, lui qui a fini 3ème des Games 2024 (en catégorie 50-54), a échoué à un deuxième test antidopage au cours des 6 dernières années. Ramirez est le seul athlète de l’histoire du CrossFit ®* à avoir été pris pour dopage à deux reprises : la première fois, c’était aux CrossFit ®* Games 2018, où il avait reçu une suspension de 4 ans, et la deuxième fois cette année, donc. Sa sanction avait pris fin en 2022 et c’était la première fois qu’il participait à la saison des Games depuis sa sanction initiale.
Ramirez avait remporté les CrossFit ®* Games en Masters quatre années consécutives, de 2014 à 2017. En 2018, l’année où il a été pris pour dopage, il a terminé 2e.
Que pensez-vous cette sanction ?
Suivez-nous sur :