Logo wodnews

CrossFit ®* va mettre en place un système de notation pour chaque athlète basé sur les performances de l’Open 2022

Par Arnaud - Le 10 mars 2022

CrossFit ®* a annoncé un nouveau système avec des niveaux (level) pour les athlètes qui ont fait l’Open 2022.

En effet, tous les athlètes qui soumettrons les trois scores des 3 WODs de l’Open auront un « niveau » (Level en anglais), qui sera affiché sur son profil d’athlète. Ce niveau aidera les athlètes à se mesurer à d’autres personnes ayant une capacité et une base de forme physique similaires lors des compétitions virtuelles de CrossFit ®* et des compétitions sous licence CrossFit ®*.

Dave Castro qui a été licencié de chez CrossFit ®* en janvier, avait déjà abordé ce thème en 2020, voici ce qu’il avait dit (via Morning Chalk Up) :

« Il faut un système de classement dans l’Open. Donc, fondamentalement, après l’Open, les athlètes seraient classés en fonction de leur capacité uniquement pour vous préparer à d’autres événements, ce qui signifie que cette personne est considérée comme un athlète intermédiaire en fonction du pourcentage que nous avons fixé pour l’Open. Parfois, vous faites des compétitions et vous avez entendu parler de gens qui sont des athlètes avancés qui concourent dans des niveaux inférieurs, eh bien maintenant nous pouvons normaliser cela de notre côté et donner aux gens des classements. Si vous voulez réinitialiser votre classement, eh bien un an plus tard, vous avez une autre chance à l’Open.« 


Et voici le communiqué officiel de CrossFit ®* :

« Les niveaux [Level] aideront les athlètes de forme physique et de capacité similaires à trouver et à se mesurer à d’autres personnes d’un même niveau lors des compétitions virtuelles de CrossFit ®* et d’autres compétitions et événements sous licence tout au long de la saison. Les niveaux créent une opportunité pour les athlètes à chaque étape – du débutant à l’Open jusqu’à l’athlète CrossFit ®* professionnel – de trouver et de se mesurer à d’autres athlètes comme eux. Seuls les athlètes qui participent à l’Open 2022 seront éligibles pour recevoir un niveau en 2022. Après la clôture de l’Open, tous les athlètes qui soumettent des scores pour chaque WOD recevront automatiquement un niveau basé sur leur performance globale. Les niveaux seront affichés sur le profil de chaque athlète. Les athlètes en double division (athlètes d’un groupe d’âge qui participent également aux divisions individuelles) recevront deux niveaux : un dans la division individuelle et un dans leur division d’âge respective.« 


Que pensez-vous de ce nouveau système ?

À lire aussi :  Le CrossFit ®* : le meilleur remède anti coup de blues !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier