CrossFit ®* vs Callisthénie – Comprendre avant de critiquer
Par Arnaud - Le 31 janvier 2023
Certains critiquent le CrossFit ®* en pensant que les mouvements de gymnastiques sont de la triche. Rafael Kilipper a décidé de leur répondre.
En CrossFit ®*, le mouvement du kipping ou du butterfly sur des mouvements comme les pull-ups ou les chest-to-bar ou le kipping sur les muscle-up bar permet d’aller plus vite et d’encaisser plus le choc sur des WODs où on nous en demande beaucoup (vous pouvez d’ailleurs suivre cet échauffement complet pour faire du kipping en toute sécurité). La Callisthénie, elle, se base sur tout à fait autre chose, et c’est dans ce sens que Rafael Kilipper veut expliquer qu’il faut comprendre avant de critiquer.
« CrossFit ®* et Callisthénie. Des sports différents, avec des besoins similaires. La Callisthénie utilise la force dynamique et statique depuis le processus d’apprentissage jusqu’à l’incorporation d’éléments de compétition. La fondation CrossFit ®* utilise également le poids du corps, mais en se concentrant sur un volume élevé de répétitions. Par conséquent, lors d’une compétition, l’athlète peut gérer une grande quantité des mêmes éléments combinés à d’autres. De nombreux éléments de Callisthénie sont utilisés dans le CrossFit ®*, puisqu’ils font partie de la même base gymnique.«
Pour bien comprendre, regardez la vidéo postée par Rafael :
Que pensez-vous de cette explication ?
Suivez-nous sur :