Logo wodnews

CrossLiftor : La marque française la plus ancienne de l’univers functional fitness !

Par samuel - Le 15 avril 2017

 

L’aventure CrossLiftor ressemble à une vraie histoire d’amour. Déjà parce que la société est née un 14 février, jour de la St-Valentin… Et parce que le créateur, Allan Castilla, est tombé amoureux de notre sport il y a 4 ans lorsqu’il utilisait la méthode comme préparation pour ses combats de MMA et Yoseikan Budo.

Créée en 2013, Crossliftor est la 1ère marque spécialisée autour de notre sport à s’être implantée en France. «  À cette époque, le sport démarrait à peine chez nous, il était difficile de trouver les bonnes usines, les bons fournisseurs et les bons produits » explique Allan, le gérant de CrossLiftor. Il poursuit : « Face à l’explosion de la demande, il a fallu nous adapter. On s’est vite rendu compte que certains produits de nos fournisseurs n’étaient pas conçus pour la haute intensité. Il a donc fallu fabriquer nos propres produits, pour servir nos clients dans les meilleures conditions ».

Cela aura pris plusieurs années pour obtenir une gamme complète, testée, améliorée, testée encore et encore, puis proposée aux pratiquants. Aujourd’hui, l’expertise et le conseil client sont au rendez-vous. Toutefois, CrossLiftor ne veut pas rester sur ses acquis : « On est une équipe de passionnés qui veut faire les choses correctement. Nous avons encore beaucoup de produits en test chez notre box partenaire affiliée 1789, et qui vont sortir dans les semaines et mois à venir. Ne confondons pas vitesse et précipitation… »

Production ?

CrossLiftor a donc cet énorme atout d’être le plus ancien vendeur et fabriquant de matériel dédié à notre sport et à l’entraînement fonctionnel. D’ailleurs, où ce matériel est-il produit ? « Nous travaillons avec des usines d’acier et de bois en France, notamment pour les rigs et les box jumps par exemple. Mais nous avons également dû nous exporter, nous faisons fabriquer d’autres produits là où le savoir-faire est le meilleur : l’haltérophilie dans les Pays de l’Est, le caoutchouc au Portugal, le cuir en Espagne, la fonderie en Asie, etc. ». Avant chaque début de collaboration, CrossLiftor visite les usines, impose ses process et met en place des contrôles qualité.

Quels projets pour 2017 ?

Beaucoup…. Mais CrossLiftor garde encore quelques secrets… Allez, petite exclu WodNews, une gamme spéciale « Event », pour les organisateurs de compétition, sortira des tuyaux dans quelques jours 😉

Les dernières nouveautés ?

Les nouveaux bumper plates Hi Stars, au look inédit : cliquez-ici 

Les disques d’Initiation à air comprimé : cliquez ici 

Des maniques gym en cuir kangourou, « Les plus résistantes au monde » paraît-il, rien que ça : cliquez ici 

Les Kettlebells Stars avec code couleur Girovoy : cliquez ici

De nouvelles cages résistantes à l’extérieur : sortie dans 2 semaines

 

Number one ?

Incontournable dans la sphère sportive, pour l’athlète comme pour le professionnel, CrossLiftor s’affiche comme le Numéro 1 de la marque française spécialisée, tant en chiffre d’affaire qu’en ancienneté.

CrossLiftor a démarré avec 1 personne dans 50 m², aujourd’hui c’est 10 collaborateurs dans 500m². À suivre…

À lire aussi :  TRAINING DISTRIBUTION – Les meilleures marques de vêtements et accessoires pour tous les athlètes

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier