Logo wodnews

Dallas, nouvelle ville d’accueil des CrossFit ®* Games en 2023 ?

Par Arnaud - Le 9 décembre 2021

Nous vous en parlions à la mi-octobre, CrossFit ®* est en train de chercher où se déroulera l’édition 2023 des Games et Dallas a des arguments.

Exit Madison ? 3 villes potentielles sont en cours d’études pour les Games à partir de 2023 et au début du mois, la commission des sports de Dallas a accueilli Dave Castro et d’autres représentants de CrossFit ®* sur le site de Fair Park, là où la ville voit bien les Games se dérouler dans le futur.

Ce site est très grand car il y a le Cotton Bowl Stadium à l’intérieur qui peut accueillir 92 100 spectateurs. Cela peut laisser être bien d’un côté mais moins bien de l’autre s’il n’est pas rempli. C’est sur ce point qu’est revenu J.D. Wood, directeur du développement commercial de la Commission des sports de Dallas (via Morning Chalk Up) :

« Le Cotton Bowl est beaucoup trop grand, mais il est possible de le réduire en ajoutant des panneaux de sponsoring, et autres pour le rendre un peu plus intime« .


« À Madison, la chose qui était intéressante était la configuration qu’ils avaient avec les bâtiments intérieurs et extérieurs. Je pense que ce serait une configuration similaire à celle du Fair Park ici à Dallas, c’est ce qui m’a enthousiasmé« .


De plus Dallas, a aussi des sites qui premettent d’acceuillir des épreuves aquatiques, indispensdables aux Games chaque année maintenant (Southern Methodist University, le White Rock Lake Park et le Lake Ray Hubbard). Mais à Dallas, tout est plus grand et ce serait bien pour le développement du CrossFit ®* selon Wood :

« Je peux imaginer que dans quelques années, CrossFit ®* va continuer à développer l’événement et qu’ils auront besoin de plus d’espace, et le Fair Park de Dallas pourrait potentiellement le donner. J’espère qu’ils décideront de venir ici en 2023, 2024 et 2025 et qu’ils seront encore plus grands qu’ils ne l’ont jamais été auparavant et qu’ils montreront que ce lieu central de Dallas pourrait être le foyer des athlètes CrossFit ®* du monde entier. »


CrossFit ®* n’a pas encore fait son choix, mais Dallas semble très bien placé de part ses infrastructures et son envie, il ne reste plus désormais qu’à attendre !

À lire aussi :  Moins d’un mois avant le salon Body Fitness Paris 2019 du 15, 16 et 17 mars

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier