Logo wodnews

Dans les coulisses de l’entraînement de Jeffrey Adler, Fittest Man on Earth ® 2023

Par Chloé - Le 12 octobre 2023

Jeffrey Adler
Crédit : Jeffrey Adler

Le Canadien Jeffrey Adler a remporté la dernière saison des CrossFit ®* Games 2023, battant le double champion en titre Justin Medeiros et les leaders Patrick Vellner et Roman Khrennikov pour décrocher son premier titre de Fittest Man on Earth ®.

Le 28 septembre dernier, Adler a publié la première vidéo de sa nouvelle chaîne YouTube, dans laquelle il partage sa séance d’entraînement matinale à la box. 

Regardez la vidéo ci-dessous :

Pour se préparer pour le Rogue Invitational 2023, Adler a effectué trois séances d’entraînement au cours de sa session matinale :

Première partie

  • Sprint sur Echo bike

Avant de commencer, il a réalisé une séance de mobilité. Adler portait un cardiofréquencemètre thoracique pour mesurer l’intensité de son entraînement pendant qu’il sprintait sur l’Echo bike. 

Deuxième partie

Cinq tours de :

  • 15 wall balls
  • 5 kipping chest-to-bar pull-ups 
  • 15 kettlebell clean & jerk
  • 3 wall walk

Troisième partie

Sept tours de :

  • 12 dumbbell bench press
  • 12 bent-over dumbbell reverse flyes
  • 1 minute Ski Erg
  • 30 secondes de repos entre les séries

Adler réalise ce circuit en 16 minutes et donne un conseil à tous ceux qui souhaitent l’essayer : « Ne poussez pas trop fort sur le SkiErg ». Il conseille d’utiliser la minute sur le SkiErg pour récupérer avant de pousser fort sur le bench press pour faire les 12 répétitions unbroken. 

Adler a repris son programme d’entraînement habituel six semaines après avoir remporté les CrossFit ®* Games 2023. Tout en utilisant un pistolet de massage sur ses avant-bras, Adler a déclaré qu’il avait consacré les dernières semaines à l’analyse de ses performances lors de chaque épreuve des Games.  Il a déclaré qu’il était satisfait de certaines de ses performances.

L’objectif d’Adler pour la saison 2024 est d’améliorer sa condition physique et de renforcer ses points faibles, comme il l’a fait pour la course à pied pendant l’intersaison 2023.

L’état d’esprit d’Adler est passé de l’envie de décrocher la première place des Games à sa conservation. 

Adler participe à la Rogue Invitational 2023 à Round Rock, TX, les 28 et 29 octobre prochains, pour tenter de remporter le deuxième plus gros prix du CrossFit ®*. Retrouvez la liste complète des athlètes ici.

Rendez-vous fin octobre pour le voir performer !

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

Source : Barbend

À lire aussi :  INTERVIEW : Stéphane Ossanga - athlète CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier