Logo wodnews

Dave Castro parle des futurs WODs des CrossFit ®* Games 2025 et du « cut »

Par Arnaud - Le 29 avril 2025

crossfit games 2025 : actualités des WODs et du cut

Dave Castro est revenu dans une vidéo sur les futurs WODs des CrossFit ®* Games 2025 et sur le « cut » des athlètes qui existe depuis 2018.

Alors que nous sommes en plein dans les différentes phases de qualification pour les CrossFit ®* Games 2025 et que la saison bat son plein, Dave Casto a donné des infos sur les WODs et le déroulé de la compétition, qui se déroulera à la MVP Arena d’Albany, dans l’État de New York, du 1er au 3 août 2025.

Et dans cette vidéo, il est revenu sur les fameux « cut » des athlètes aux différents jours des Games et pour cette année, voici ce qu’il a déclaré :

« Ce n’est pas une déclaration officielle, mais ce sera probablement le cas : nous n’aurons pas de cut aux Games cette année ! »

Castro a expliqué qu’avec le nombre réduit d’athlètes qualifiés aux Games en 2025 (30 hommes, 30 femmes et 20 équipes), cela lui donne plus de flexibilité avec la programmation, et qu’il aimerait donc ne pas faire de cut cette année. Si Castro et CrossFit ®* ne changent pas d’avis d’ici là, ce serait la première fois depuis 2018 que le nombre de participants individuels reste tel quel durant toute la compétition. Au cours des années précédentes, Castro et Adrian Bozman avaient pris la décision de réduire le nombre d’athlètes tout au long des Games pour donner plus de flexibilité à la programmation, notamment le dimanche, le dernier jour.

En ce qui concerne la programmation en elle-même, Castro a déclaré qu’il avait eu quelques bonnes séances le week-end dernier et qu’il avait même demandé à un athlète de tester le premier WOD des CrossFit ®* Games, au cours duquel, selon lui, « cela s’est très bien passé ». Il a ajouté que 75 à 80 % des séances d’entraînement sont « planifiées » et qu’elles entrent désormais dans la phase de test et qu’il faudra peut-être rendre certains WODs plus intenses.

Et pour conclure, Castro a ajouté :

« Je pense que cette année, nous allons expérimenter en faisant participer les 30 athlètes filles et garçons et les 20 équipes à tous les WODs. »

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Elie affronte Metty Greneron en CrossFit

À lire aussi :  Les plus belles athlètes CrossFit ®* ! OCTOBRE 2021 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier