EN DEHORS DE LA BOX : LES MEILLEURES ACTIVITÉS POUR LES CROSSFITTERS (Partie 2)

Pour découvrir la Partie 1 de cet article, CLIQUEZ ICI !

Si vous cherchez à expérimenter de nouvelles activités (ou à renouer avec vos anciennes passions), voici une petite liste pour bien choisir.

Par William Imbo

Escalade

J’adore l’escalade. Je ne suis pas très bon dans cette discipline, mais j’aime l’idée d’avoir à utiliser tout son corps pour grimper sur la paroi d’un mur ou d’une montagne. C’est bizarre, c’est différent, et cela me fait peur, mais ça me procure aussi une énorme montée d’adrénaline. De toute évidence, votre force de préhension va doubler, probablement même tripler. Après tout, vous allez utiliser chaque groupe musculaire de votre corps et de multiples articulations pour escalader et arriver au sommet. Comme dans un squat, l’escalade nécessite l’exécution répétée de multiples mouvements complexes, ce qui n’engendrera que du positif en matière d’amélioration de votre force et de votre technique de déplacement. En plus, l’escalade est un excellent moyen de brûler le maximum de graisse. De plus, l’escalade vous expose à la beauté naturelle du plein air, ce qui peut être extrêmement puissant pour soulager le stress qui s’accumule en vous au quotidien. Enfin, l’escalade est un excellent exercice de récupération active (à faible impact) et est utile pour forger votre persévérance et votre confiance en vous. Un FRAN peut ne plus avoir l’air si intimidant après avoir passé toute une heure à « frôler la mort » en escaladant une montagne ou un gigantesque mur.

Domaines ciblés : force de préhension, endurance musculaire, résistance, perte de graisse, récupération active, soulagement du stress.

Sports de ballon/balle traditionnels

Les sports de ballon comme le football, le basket-ball, le baseball ou encore le rugby sont les sports avec lesquels nous avons grandi. Les avantages peuvent varier en fonction du sport en question, mais le gain général se fait en matière de coordination, de précision, de vitesse, d’endurance (musculaire et cardiovasculaire), d’agilité et de puissance. Mais le plus gros avantage de ces sports est qu’ils vous permettent de faire partie d’une équipe. En effet, jouer aux sports collectifs est un excellent moyen de cultiver sa vie sociale à l’extérieur de la box, de se débarrasser du stress, d’améliorer presque toutes les compétences physiques, d’aider à la récupération active, d’éviter l’épuisement quand on fait du CrossFit ®*, et de simplement s’amuser.

Domaines ciblés : soulagement du stress, avantages sociaux, agilité, force, rapidité, coordination, précision, puissance

Vélo de montagne

Comme l’escalade, le vélo de montagne est un excellent moyen de se déstresser et d’avoir une activité amusante en plein air. En fait, être enfermé entre quatre murs pendant toute une semaine peut nuire à votre état physique et mental. Alors, prenez votre vélo et faites un grand tour en montagne ! En plus, le vélo de montagne peut vous apporter de superbes atouts sportifs. Tout d’abord, vos jambes vont avoir une excellente séance d’entraînement en étant obligées de travailler dur pour vous permettre d’évoluer à travers une montagne ou une forêt. Par conséquent, attendez-vous à voir l’endurance musculaire du bas de votre corps augmenter significativement. Votre équilibre et votre coordination s’amélioreront également, surtout si vous êtes de ceux qui adorent dévaler les pentes à une vitesse vertigineuse tout en essayant d’éviter les rochers, les arbres, les fossés, etc. Selon le type de VTT que vous souhaitez essayer (sur piste, en montée ou en descente, de vitesse, le niveau d’intensité, la durée des parcours, etc.), vous brûlerez des calories tout en optimisant votre endurance cardiovasculaire. On pense savoir que 2 à 3 heures de VTT par semaine peuvent améliorer votre capacité pulmonaire de 20 %, ce qui sera utile pour votre prochain WOD !

Domaines ciblés : soulagement du stress, équilibre, coordination, perte de graisse, endurance cardiovasculaire, endurance musculaire.

Source : Boxlifemagazine.com