Logo wodnews

Open 24.2 : Tudor Magda reçoit une pénalité et Emily Claw ne remporte pas le cash prize

Par Chloé - Le 14 mars 2024

Top open 24.2
Crédit : @tmagda1 & @emilyclaw

Dans un communiqué de presse, CrossFit ®* a publié une déclaration décrivant les pénalités imposées et a déclaré Henrik Haapalainen et Emily Claw vainqueurs de l’entraînement 24.2 Open. 

Plus tôt, nous vous avions indiqué les meilleurs scores du 24.2 comme étant attribués à Tudor Magda et Emily Claw dans le classement provisoire. Depuis l’analyse officielle de CrossFit ®*, il y a eu quelques changements …

Tudor Magda avait initialement obtenu le meilleur score après la date limite de soumission des scores. Le score de Magda de 1001 reps était le plus élevé au monde. Mais suite à l’examen de la vidéo, CrossFit ®* a imposé une pénalité de 20 % pour  » manque d’extension de la hanche dans le deadlift ». Le score de Magda a été réévalué à 800 répétitions. La pénalité a fait passer l’athlète de la première place à la 8 724e place mondiale.

Cette pénalité a permis à Henrik Haapalainen de se hisser à la première place. Avec le meilleur score mondial, Haapalainen recevra 2 024 dollars. Pour en savoir plus sur le cash prize des Open, cliquez ici.

Chez les femmes, Emily Claw avait présenté le meilleur score avec 926 répétitions. Cependant, elle n’avait pas de vidéo de sa performance pour valider son score et ne peut pas recevoir le cash prize. CrossFit ®* a quand même déclaré Claw vainqueur du 24.2 dans la division féminine. « Claw a effectué la séance d’entraînement chez un affilié et son score de 926 a été validé. Cependant, aucun enregistrement vidéo n’est disponible et Claw n’est donc pas éligible pour recevoir un cash prize », a déclaré CrossFit ®*.

Rendez-vous ce soir en direct pour l’annonce du 24.3 !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Participez à la cagnotte/tombola de la Team Genas pour se rendre aux CrossFit ®* Games !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier