Logo wodnews

Découvrez la diète de Willy Georges pour sécher et optimiser ses performances

Par Chloé - Le 27 février 2024

Nutrition Willy Georges sèche
Crédit : Willy Georges

Willy Georges, grand athlète français de CrossFit ®*, a récemment posté une vidéo sur sa chaîne Youtube dans laquelle il partage généreusement ses secrets nutritionnels. 

Au-delà de la quête de performances optimales, Willy Georges met en avant l’importance d’une alimentation équilibrée pour se maintenir en bonne santé. Il est suivi par @coachmyms.

Pour parvenir à maintenir sa force et son endurant tout en séchant, il adopte une diète riche en gras, mais pas n’importe lesquels. Il privilégie les acides gras de qualité, constatant un impact positif sur ses performances et son bien-être quotidien. Cette approche, associée à deux séances d’entraînement par jour, contribue à maintenir sa forme.

Les lipides, des alliés importants

L’athlète souligne l’importance des lipides de qualité dans son alimentation. Il affirme que les bons gras ont un impact positif sur la récupération, le sommeil, et aident à se sentir mieux au quotidien. Cependant, il met en garde contre l’excès, recommandant de ne pas dépasser 2g de lipides par kg de poids corporel par jour pour éviter les effets néfastes.

Les antioxydants pour la santé générale 

Outre les lipides, une part significative de l’alimentation de Willy Georges est dédiée aux antioxydants. Ces derniers proviennent des fruits, des légumes ou encore des compléments alimentaires. Il souligne l’importance de maintenir une alimentation équilibrée, même en favorisant les bons gras. Cette approche contribue à sa santé générale, indépendamment de ses besoins spécifiques en termes de performance.

L’équilibre entre lipides et glucides

Il souligne également l’importance des glucides, surtout pour ceux qui pratiquent du CrossFit ®*, ou autres sports endurants. Il recommande de ne pas négliger les glucides tout en maintenant une diète riche en bons gras.

Plaisirs culinaires

En tant que bon vivant, il ne se prive pas de petits plaisirs occasionnels, et il a bien raison ! Contrairement à certaines approches strictes, il avoue ne pas calculer ses calories. Il préfère se fier à son ressenti et aux besoins de son corps.

Une journée dans son assiette

Willy Georges partage son menu type quotidien : 

  • Petit déjeuner : œufs brouillés avec du comté, du bacon et de l’avocat. Il prend en plus un bol de 75g à 80g de flocons d’avoine, de graines de chia, de cannelle, de citron et d’eau qu’il laisse reposer au frigo toute la  nuit et le matin il ajoute des myrtilles (pour les antioxydants) et des noisettes (pour le bon gras). Parfois, il prend du pain, comme source de glucide, qu’il accompagne d’œufs, d’avocat et d’un jus de légumes (pour les antioxydants). Vous pouvez retrouve une de ses recettes de jus en cliquant ici.
  • Déjeuner : wrap composé d’oeufs dur broyés et de thon mélangés à de la sucrine, du chou blanc, des oignons rouges, de la roquette, de l’avocat, de fromage blanc (ou yaourt grec), d’une cuillere à café moutarde, d’un filet huile de lin et de sel ! Il en mange deux ou trois puis termine son repas par un dessert avec soit un fruit, un yaourt ou une pâtisserie.
  • Collations : il essaye toujours d’avoir une source de bon gras (amandes, noisettes…) et il ajoute aussi dans ses collations de l’huile olive ou de l’huile de lin.
  • Dîner : Il souligne qu’il mange encore plus de bon gras le soir. 

Retrouvez une autre vidéo dans laquelle il partage ce qu’il mange sur une journée d’entraînement.

N’hésitez pas à consulter un professionnel qui saura répondre à vos besoins personnels.

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Incroyable : elle réalise 60 bar muscle-ups unbroken à seulement 15 ans

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier