Logo wodnews

Découvrez le classement Européen officiel Elite des quarts de finale des CrossFit ®* Games (et les français qualifiés)

Par Arnaud - Le 30 avril 2024

Crédit : Jérôme Narbonne

Ça y est ! CrossFit ®* a rendu son verdict sur le classement officiel Elite des quarts de finales des Games. Voici les athlètes européens qui vont poursuivre la route vers les demi-finales.

La semaine dernière nous vous proposions le classement non-officiel des quarts de finale des CrossFit ®* Games avec, à ce moment-là, 6 français (4 hommes et 2 femmes) qualifiés. Mais après des vérifications vidéos de la part de CrossFit ®*, le classement final a bougé.

Et côté français, s’il y a toujours 4 français qualifiés chez les hommes, c’est Guillaume Briant qui rentre directement à la 7ème place (après un souci de score sur son 4ème WOD) et Antoine Dumain, qui était 37ème, est éjecté et se retrouve 78ème, donc, il n’ira pas en demi. À ce propos, il a écrit un superbe message à lire ici. Victor Hoffer reste à la 2ème place Europe, Lucas Heuzé et Jules Castor, respectivement 33ème et 35ème, complètent les français qualifiés.

Chez les filles françaises, Claudia Gluck reste 7ème Europe et Margaux Masset passe de la 28ème à la 24ème place, de très bon augure pour la suite !

Le Top 40 Européen femme (zoomez pour un meilleur affichage)

Le top 40 européen femmes
Le top 40 européen femmes

Le top 40 Européen homme (zoomez pour un meilleur affichage)

Le top 40 européen femmes
Le top 40 européen femmes

Pour connaître tous les résultats officiels de chaque catégorie (Elite, Age Group…) nous vous invitons à cliquer ici et consulter le leaderboard officiel.

Prochaine étape : les demi-finales européennes au French Throwdown à Lyon, pour déterminer qui ira au CrossFit ®* Games cet été !

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Mallory O'Brien VS Danielle Brandon sur le WOD 6 des demi-finales !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier