Logo wodnews

Découvrez le nombre de places qualificatives pour les CrossFit ® Games 2024

Par Chloé - Le 13 mai 2024

tia clair
Crédit : CrossFit ®* Games

CrossFit ®* a publié son classement mondial actualisé et a mis à jour le nombre de places qualificatives qui seront attribuées à chaque demi-finale. 

La méthode D’Hondt a été ajustée cette année : seuls les athlètes qui atteignent les demi-finales individuelles seront inclus dans le calcul. C’est un changement par rapport à l’ancienne méthode qui prenait en compte les 100 premiers du classement mondial après les quarts de finale, où ces athlètes avaient la possibilité de rejoindre la compétition par équipe plus tard dans l’année. Retrouvez le programme de diffusion des demi-finales ici.

Ce changement profite aux petites régions. L’Océanie, l’Asie et l’Amérique du Sud ont vu augmenter le nombre d’athlètes qualifiés pour les CrossFit ®* Games 2024. 

Cette année, la France accueille les demi-finales Europe !

Hommes

Chez les hommes, l’Océanie et l’Amérique du Sud ont chacune obtenu une place de qualification supplémentaire en 2024. Ces places ont été prises à l’Amérique du Nord-Est et à l’Europe, qui ont toutes deux perdu une place de qualification par rapport à l’année dernière.

Amérique du nord est11
Amérique du nord ouest9
Europe10
Océanie4
Asie2
Amérique du sud3
Afrique1
Total40

Femmes

L’Océanie, l’Asie et l’Amérique du Sud ont chacune gagné une place de qualification supplémentaire. Une femme de moins de l’Europe sera qualifiée et deux femmes de moins de la demi-finale ouest de l’Amérique du Nord seront qualifiées.

Amérique du nord est11
Amérique du nord ouest8
Europe10
Océanie4
Asie3
Amérique du sud3
Afrique1
Total40

Équipes

Avec 30 équipes en compétition aux Games 2024, voici la répartition :

Amérique du nord est8
Amérique du nord ouest7
Europe8
Océanie3
Asie1
Amérique du sud2
Afrique1
Total30
elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  5 conseils pour améliorer votre overhead squat !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier