Logo wodnews

Le message de Brooke Wells suite à sa non-qualification aux CrossFit ®* Games 2023

Par Sophie - Le 26 mai 2023

Brooke wells pas qualifiée

Nous vous avons parlé des athlètes « importants » qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les CrossFit ®* Games, lors de cette 1ère semaine de demi-finale. Brooke Wells en fait partie.

Brooke Wells a fait 8 apparitions aux CrossFit ®* Games, de 2015 à 2022. Mais cette année, l’histoire est différente. Après s’être classée 6ème monde aux Open et 5ème monde aux quarts de finale, l’athlète a terminé 14eme des semi-finale. Une place qui n’a pas suffi pour qu’elle se qualifie aux Games. En revanche, sa sœur jumelle, Sydney Wells, à elle décroché son premier ticket pour Madison.

Suite à cela, Brooke a bien évidemment partagé un message sur ses réseaux sociaux. Le voici :

« Tout ce que j’ai fait au cours de ces 8 dernières années, c’est de me préparer pour les CrossFit ®* Games, chaque été. Savoir que cette année, je ne le ferai pas est une pilule extrêmement dure à avaler. J’ai le cœur brisé. Dévastée. J’ai honte. Je suis un peu perdue.

Dès le début de la compétition, j’ai dû faire face à des défis inattendus. Pendant la course du premier WOD, je me suis déchiré l’aponévrose plantaire. Après l’épreuve, je pouvais à peine marcher. J’avais le choix entre me battre ou abandonner. Je suis fière d’avoir continué, alors qu’il aurait été beaucoup plus facile de me retirer. Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Peu importe que vous ayez travaillé dur, que vous soyez bien préparé ou que vous ayez confiance en vous. J’ai appris à me servir de ces moments difficiles comme d’un carburant, pour grandir et m’améliorer.

Je pense que tout arrive pour une raison. Même s’il est difficile d’accepter cette situation, je sais que quelque chose de bon en sortira. Dieu a un plan et un but. C’est dans ces moments difficiles que je grandis le plus, et j’en suis reconnaissante. J’accepterai cette situation et j’en tirerai les leçons qui s’imposent.

En fin de compte, il ne s’agit pas de qui a le plus d’apparitions aux Games ou qui est en tête du classement. Ce qui compte, c’est la façon dont vous réagissez et dont vous vous comportez lorsque les choses semblent être au plus mal. Votre valeur n’est pas définie par votre classement. Votre bonheur ne devrait pas l’être non plus.

Au milieu de mon propre chagrin, je suis reconnaissante de pouvoir célébrer et soutenir ma sœur qui vient de se qualifier pour la première fois. Même lorsque nous sommes déçus de nous-mêmes, nous pouvons toujours encourager les autres.

Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.

Félicitations à mes concurrents, je vous encouragerai tous. »

À l’année prochaine, on espère 🙂

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  Testez ce gros WOD "spécial dumbbells" !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier