Logo wodnews

Découvrez les coulisses du staff médical, lors des demi-finales des CrossFit ®* Games

Par Sophie - Le 2 juin 2023

coulisses  staff médical, demi-finales CrossFit ® Games

Si vous voyez un tee-shirt blanc et rouge aux CrossFit ®* Games, vous pensez sûrement au maillot de leader des athlètes. Pourtant, un autre groupe porte cet uniforme : le staff médical.

La priorité de cette équipe (composée de médecins, d’ambulanciers et de pompiers) est d’assurer la sécurité des athlètes sur le floor de la compétition, mais aussi en dehors. Pendant toute la durée de l’évènement, les membres du staff montent la garde, afin de surveiller et être disponibles si quelqu’un (athlètes, bénévoles ou spectateurs) a besoin d’aide. 

« Il y a toutes sortes de compétences différentes et de connaissances différentes. » Raff Sencion, membre de l’équipe médicale de la demi-finale d’Amérique du Nord

Avant chaque journée de compétition, le staff médical commence par une réunion matinale, où il passe en revue les WODs de la journée ainsi que les rôles de chaque membre. Tout est planifié depuis le début. Par exemple, l’itinéraire de l’équipe pour aller sur le floor si quelqu’un a besoin d’aide est millimétré. Rien n’est laissé au hasard, afin d’éviter les incidences et limiter le stress du staff.

Cette approche permet de garder le groupe en sécurité et concentré sur sa tâche. Un autre aspect de l’équipe médicale est leurs exercices, qu’ils effectuent tous les matins avant le début de la compétition pour peaufiner les problèmes logistiques. 

« Les gens parlent déjà de l’équipe médicale des CrossFit ®* Games et de celle de l’année prochaine« , a déclaré Sencion. « Évidemment, s’ils parlent de ça, c’est qu’ils passent un bon moment, malgré le stress que l’on peut ressentir. »

De plus, à la fin de la journée, la plupart des membres du staff médical fait aussi du CrossFit ®*, et il n’y a rien de mieux que de regarder de près une compétition d’élite en direct. Même si on ne fait pas partie de l’équipe médicale, on peut regarder la compétition en direct et soutenir les athlètes français en demi-finale, en cliquant ici.

Source : Morning Chalk Up
elie vs victor hoffer wod crossfit
À lire aussi :  Partez woder à Bali dans un cadre exceptionnel !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier