Logo wodnews

Découvrez qui fera la programmation des WODs des CrossFit ®* Games 2024

Par Arnaud - Le 4 juillet 2024

voici qui va programmer les crossfit games 2024

On connait désormais qui sera en charge de la programmation des WODs des CrossFit ®* Games 2024, pour les indiv et les teams.

Hier, nous vous annoncions quand auraient lieu les « cut » aux CrossFit ®* Games 2024, cette fois-ci, on parle de la programmation des WODs !

En effet, c’est Dave Castro qui a abordé le sujet lors d’un podcast. Castro avait été licencié par CrossFit ®* en janvier 2022 et est revenu avant les Games 2023 pour diriger « l’équipe sportive ». À l’époque, Castro avait indiqué avoir apporté des contributions à la programmation déjà établie par Adrian Bozman. Désormais, on a appris que Castro allait faire la prog complète des WODs des Games 2024 pour les indiv.

Dave Castro et les WODs indiv

Lors d’une interview avec James Sprague, Castro a donné plus de détails sur la manière dont lui et Bozman collaborent pour programmer les Games 2024 :

« Cette année, dès le début, j’ai dit : ‘Hey, je le ressens, je suis motivé, j’ai ce qu’il faut’. Il a compris l’espace dont j’avais besoin et il m’a laissé de la place. Pour la partie individuelle, j’ai pris les rênes », a commenté Castro.

Il a ajouté avoir demandé à Bozman de se concentrer sur la programmation pour les teams :

« Le meilleur soutien que tu [Bozman] puisses apporter cette année à l’équipe et à moi, c’est de te concentrer sur les équipes. Donc, il s’est vraiment investi dans cet aspect tandis que moi, je me suis pleinement impliqué dans la partie individuelle. »

Castro a également mentionné avoir beaucoup échangé d’idées pour cette année avec Bozman et a précisé que cela ne se passera pas de cette façon chaque année, mais que pour 2024, il voulait reprendre en main la programmation. Pour rappel, Dave Castro a été responsable de la programmation des CrossFit ®* Games de 2007 à 2021. Licencié en janvier 2022, il a été réembauché cinq mois plus tard, mais sans reprendre la direction de l’équipe sportive. C’est donc Adrian Bozman qui avait pris la responsabilité de la programmation des Games 2022 et 2023.

Castro a été réinstallé à la tête de l’équipe sportive après le départ de Justin Bergh, juste avant les Games 2023. Comme on l’a déjà dit, il a contribué à la programmation en 2023 et est maintenant de retour pour diriger la programmation individuelle en 2024. De nombreux observateurs ont noté que la programmation de cette année rappelle celle d’il y a 6 à 7 ans, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du style de Castro pour concevoir des épreuves pour les athlètes.

Que pensez-vous du retour de Dave Castro dans la programmation individuelle ?

elie vs victor hoffer wod crossfit

Source : thebarbellspin

À lire aussi :  Les teens Français qualifiés pour la semi-finale des CrossFit ®* Games 2023 ! (non-officiel)

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier