Logo wodnews

Demi-finales des CrossFit ®* Games : la controverse du couloir 8 !

Par Sophie - Le 22 juin 2023

Lane 8 demi-finale

Vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, mais après les demi-finales, l’air runner du couloir 8 a été fortement controversé. On vous explique tout.

À la suite de la demi-finale d’Amérique du Nord ouest et de la demi-finale d’Europe, il y a eu des déclarations selon lesquelles les Air Runner du couloir 8 étaient mal calibrés. En prenant comme exemple le WOD 5 :

8 snatches (84/56,5kg)
800-m Assault AirRunner

Il a été souligné que les athlètes se situant dans le couloir 8 en Europe étaient significativement plus lents que les autres et, au contraire en Amérique du Nord ouest, plus rapides que les autres. CrossFit ®* ne s’est pas exprimé à ce sujet et n’a pas dévoilé de données ni de statistique.

Cette conclusion a été tirée après avoir remarqué que lors des 800 mètres de course, les athlètes du couloir 8 se classaient nettement plus bas que les autres. Mais, alors, était-ce un problème de calibrage de la machine ou du pur hasard ? En tout cas, pour les spectateurs, les athlètes qui « auraient dû bien se classer » lors du WOD 5, n’ont pas terminé aussi haut que prévu.

Pourtant, le classement des femmes du couloir 8 n’est pas si différents que celui des autres couloirs. La variance des performances est trop élevée pour conclure quoi que ce soit sur un Assault Runner potentiellement mal calibré.

En fin de compte, les performances des athlètes variaient dans chaque couloir. Pour certains, il semblerait que l’attribution des couloirs ait eu un impact sur le classement du WOD 5, mais plusieurs athlètes ont démontré que la machine ne dictait pas le classement de l’athlète.

Et vous : qu’est-ce que vous en pensez ?

En parlant de run, voici 4 conseils pour vous mettre à la course à pied.

Source : The Barbell Spin

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Pourrez-vous finir ce WOD "destructor" avant le time cap ?

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier