Logo wodnews

Des quarts aux demi-finales des CrossFit ®* Games : 8 faits marquants à découvrir

Par Arnaud - Le 25 avril 2024

8 faits marquants des quart de finale des crossfit games

Avant les demi-finales et juste après les quarts de finale des CrossFit ®* Games, intéressons-nous à 8 points marquants de cette phase.

Et voilà, les quarts de finale des CrossFit ®* Games ont livré leurs verdicts, même si rien n’est encore officiel, et vous pouvez voir ici les français qualifiés en Elite pour la prochaine phase des demi-finales. Mais qui a-t il à retenir de tous ces résultats ? (nous vous invitons à cliquer ici et consulter le leaderboard officiel)

Nos confrères de Morning Chalk Up ont fait ressortir 8 points à retenir du classement des quarts de finale et les voici, traduits pour vous en français ! De notre côté, on en rajoutera un 9ème, la superbe deuxième place Europe de Victor Hoffer !

8 faits marquants des quarts de finale

1 – Officieusement, Tia-Clair Toomey-Orr a remporté les quarts de finale pour la 3ème fois.

  • Si ses scores restent les mêmes après l’examen final de CrossFit ®*, elle aura fait deux premières place et deux secondes place pour un total de six points.
  • Lorsqu’elle a gagné en 2022, elle avait 16 points en cinq WODs (4e, 1er, 3e, 7e et 3e). En 2021, elle a terminé en tête avec 13 points. 

2 – Si le classement reste tel quel, Jonne Koski deviendrait le premier homme à remporter l’Open et les quarts de finale la même année.

3 – Les femmes du PRVN Fitness ont remporté trois des quatre épreuves mondiales : Olivia Kerstetter (WODs 1 et 4) et Tia-Clair Toomey-Orr (WOD 3).

4 – Dans les 50 meilleurs scores mondiaux, 26 des femmes et 22 des hommes viennent d’Europe. 

  • Dix-sept femmes et 13 hommes viennent de l’Est de l’Amérique du Nord.
  • Cinq femmes et neuf hommes viennent de l’Ouest de l’Amérique du Nord
  • Deux femmes et trois hommes viennent d’Océanie
  • Trois hommes viennent d’Amérique du Sud

5 – Au total, 42 femmes et 41 hommes parmi les 50 meilleurs mondiaux ont concouru en individuel lors des demi-finales en 2023.

6 – Trente-deux hommes et 32 ​​femmes parmi les 50 meilleurs mondiaux ont déjà participé aux CrossFit ®* Games à titre individuel.

7 – Aucun des vainqueurs masculins d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Océanie (Ricky Garard) n’a participé aux CrossFit ®* Games en 2023. 

  • Pendant ce temps, les vainqueurs en Europe, Amérique du Nord Est, Amérique du Nord Ouest et Océanie (Jay Crouch) ont tous terminé dans le top 10 des CrossFit ®* Games en 2023.

8 – Aucun des vainqueurs d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Nord Est ou d’Océanie du côté féminin n’a participé aux Games en 2023.

Il faut désormais attendre le classement officiel de CrossFit ®* (le 29 avril 2024), pour voir qui sera de la partie pour la prochaine étape des Games, les demi-finales !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Découvrez le WOD 24.3 Open CrossFit ®*

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier