Logo wodnews

Deux astuces mentales pour vous faciliter vos WODs !

Par Arnaud - Le 2 mars 2021

Etes-vous mal à l’aise dès que vous voyez le WOD du jour ? Votre première réaction est-elle de râler, de vous plaindre ou de craindre ce que vous allez ressentir pendant le WOD ?

Vous pouvez évidemment accepter l’idée que sortir de votre zone de confort va vous aider à vous améliorer, et faire avec. Mais cette stratégie peut ne pas fonctionner pour vous tout le temps.

Voici deux moyens rapides de réduire votre anxiété et vos craintes face au prochain WOD qui vous paraîtra inconfortable et difficile.

1. Pensez à quelque chose de plus difficile que vous avez fait dans le passé.

Peut-être avez-vous déjà soulevé un poids plus lourd, effectué un nombre de répétitions beaucoup plus important, une durée d’entraînement plus longue, un WOD intense en plein été ou une compétition avec une concurrence très rude. Pensez à une situation « pire » que ce que vous vivez ou avez vécu !

2. Pensez à quelque chose de plus difficile que vous auriez pu avoir à faire, mais que vous ne faites pas.

Vous pourriez penser que l’entraînement aurait pu être encore plus difficile. Il pourrait y avoir encore plus de répétitions, un poids plus lourd, des conditions climatiques plus difficiles, etc. Ainsi, en comparant ces deux situations, votre esprit ne considérera plus la situation actuelle comme difficile (j’utilise souvent cette méthode et elle me donne toujours l’impression que ce que je vais faire est totalement gérable).

Ainsi, si vous continuez à vous concentrer sur la difficulté de la tâche, sur son caractère inutile, sur le fait que vous détestez la planification des répétitions et des séries ou sur le fait que vous pourriez ne pas être capable d’achever votre WOD… votre entraînement sera encore plus difficile et désagréable. Mais si vous changez de point de vue et voyez les choses sous un angle plus positif, tout se passera beaucoup mieux.

Un WOD n’est presque jamais aussi dur ou désagréable que ce que nous pouvons penser, mais nous devons nous rappeler que nous en sommes capables et que nous POUVONS parfaitement nous en sortir et enchaîner les séries programmées !

Source : DrivenMindTraining.com

À lire aussi :  Clarke Holland, 71 ans, et déjà 7 participations aux Games !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier