Logo wodnews

Disqualification Team CrossFit ®* CLT : un membre testé positif

Par Arnaud - Le 20 juin 2022

Hier, le compte Instagram de la box The Grit Haus aux États-Unis a posté une photo de leur team CrossFit ®* CLT en expliquant qu’elle ne participerait pas aux Games. La raison ? Un membre a été testé positif à une substance interdite.

Voici le message adressé sur les réseaux.

Le message

« L’équipe CrossFit ®* CLT ne participera pas aux NoBull CrossFit ®* Games 2022.

Le 13 juin, j’ai reçu un mail q
ui m’indiquait qu’un membre de notre équipe a été testé positif à une substance interdite. Cela rend donc notre équipe inéligible aux CrossFit ®* Games 2022.

La substance s’appelle le sulfoxyde GW1516 et est très souvent contaminée dans les suppléments/compléments courants. La quantité qui a été trouvée dans le test est si minime qu’il n’y a aucun avantage lors de la performance. Tout indique qu’elle proviendrait d’un supplément contaminé.

Si vous connaissez mon coéquipier, Hunter Williams, vous savez qu’il ne mettrait jamais rien dans son corps s’il pensait que cela allait lui donner un avantage injuste. Il prend de la créatine, des boissons énergisantes, mange des barres protéinées et c’est à peu près tout. On ne penserait jamais que ces choses puissent faire échouer un test antidopage. Quand il a passé le test anti-drogue au Syndicate Crown, nous étions tous sûrs à 100% qu’il n’échouerait pas.

Ce qui est difficile, c’est que nous n’avons aucune idée d’où ça vient et quel est le supplément qu’il prenait qui était compromis.

Je me sens mal que nous ne puissions pas représenter la communauté Grit Haus à Madison. Je me sens mal pour TOUS mes coéquipiers, car nous avons travaillé comme des fous et fait tout ce qu’il fallait pour nous qualifier.
Et je me sens surtout mal pour Hunter Williams. C’est un ami, un mari, un père et un être humain formidable, il ne mérite pas cela.

Ça craint, et ça va faire mal pendant un moment. Mais, ce ne sera pas la dernière fois que vous verrez l’équipe CrossFit ®* CLT. Nous serons de retour et prêts pour les CrossFit ®* Games 2023. »

L’équipe est donc disqualifiée.

À lire aussi : 5 teams disqualifiées de la saison 2022 des CrossFit ®* Games !

À lire aussi :  Noah Ohlsen réalise le WOD Diane en 1min39 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier