Logo wodnews

Elle entraîne sa grand-mère de 84 ans !

Par Arnaud - Le 27 avril 2022

Instagram @natalieallport

Natalie Allport, une athlète de CrossFit ®* de 28 ans, a publié une vidéo avec une partenaire d’entraînement un peu spéciale : sa grand-mère, âgée de 84 ans. 

Juanita Arteaga avait l’habitude de passer beaucoup de temps avec sa petite fille Natalie. 

Le quotidien de cette dernière étant de s’entraîner, elle a donc emmené sa grand-mère à ses séances de sport. “Elle avait l’habitude de venir avec moi et de me regarder soulever des poids. Elle m’encourageait”.

À lire aussi : Développez vos pecs en 30 jours sans machine ni matériel !

Suite à cela, Juanita a commencé à suivre des cours destinés aux seniors, qui ont fini par être annulés à cause de la crise du Coronavirus. Alors, pour remédier à ça, Natalie a décidé de s’entraîner tous les jours avec sa grand-mère via FaceTime. C’est un moyen de passer du temps avec elle, tout en l’aidant à rester en mouvement, pendant le confinement.

Les entraînements

Vous vous doutez bien que Natalie ne fait pas faire des snatchs à 70 kilos à sa grand-mère… Elle lui fait faire des exercices fonctionnels : ramasser des objets, se lever, se coucher et pouvoir se relever ou encore des exercices de mobilité. Ce sont 30 minutes d’exercices suivies de 30 minutes de vélo. Voici certains des exercices que fait Juanita.

Selon l’athlète de CrossFit ®*, Juanita s’est améliorée, tout comme certains de ses problèmes de santé. Elle explique même que sa grand-mère a changé son regard face au sport : « Il n’était pas normal pour elle que les femmes soulèvent des poids et soit fortes« . Pourtant, depuis que Juanita s’entraîne avec sa petite fille, elle semble avoir changé d’avis. Le confinement terminé, le binôme a pu de nouveau s’entraîner ensemble.

Natalie Allport : “Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis et changer vos habitudes.”

À lire aussi :  Découvrez tous les WODS des French Throwdown 2023 !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier