Logo wodnews

Elle se qualifie pour les CrossFit ®* Games à seulement 13 ans !

Par Sophie - Le 11 mai 2023

qualifier pour les Games à 13 ans

Trenna Gessel a 13 ans, et détient désormais le titre de la plus jeune athlète à s’être qualifié pour les CrossFit ®* Games.

La jeune fille faisait déjà du hockey et de la gymnastique, et a découvert le CrossFit ®* par l’intermédiaire de sa mère. Elle s’est également lancée dans l’haltérophilie, grâce à l’existence de cours pour les gens de son âge de sa box.

Gessell dit qu’elle s’entraîne entre deux et cinq heures par jour, et bien qu’elle ait une programmation de CrossFit ®* classique, elle met l’accent sur l’haltérophilie. 

L’Open 2023 a été sa première année d’éligibilité pour la division teen. Elle aura 14 ans au moment des Games. Cela fait d’elle l’une des, sinon la plus jeune, athlète à avoir jamais participé aux CrossFit ®* Games. Alors que d’autres compétiteurs ne pensent qu’à l’entrainement, Gessell a indiqué qu’il fallait donner priorité à la santé mentale et s’amuser pendant les compétitions.

Une fois le classement finalisé et les invitations envoyées, Gessell sera officiellement un athlète des CrossFit ®* Games, et peut-être le plus jeune de tous les temps. 

Elie affronte Claudia Gluck en crossfit

À lire aussi :  4 aliments pour bien dormir et mieux récupérer

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier