Essayez ce complex « Ground-To-Overhead » à la kettlebell !

Voici un exercice qu’on n’a pas l’habitude faire avec une kettlebell et qui n’est pas si facile. Démonstration par Greg Walsh !

Les ground-to-overhead comme les snatchs, les clean and jerks et les thrusters sont tous d’excellents exercices de musculation et de conditionnement pour le corps entier. Mais si vous recherchez un peu plus de variété, essayez le full range kettlebell high pull !

Full range kettlebell high pull :

Progression :

Le mouvement complet peut être divisé en une progression qui se compose de trois éléments :

  • Deadlift
  • High pull (tirage haut)
  • Full range high pull


Le fait de diviser le mouvement en trois parties et de les exécuter sous forme de progression vous permettra d’enchaîner tout en une seule séquence par la suite.

À lire aussi : LES 10 MEILLEURS EXERCICES AVEC DES KETTLEBELLS (Partie 1)

Poids et répétitions :


Choisissez un poids et un nombre de répétitions qui vous mettront au défi, tout en vous permettant de conserver une bonne mécanique et une position parfaite. Le soulevé de terre étant le plus fort des trois éléments, vous serez en mesure d’effectuer plus de répétitions dans cette partie. Par exemple, faites un complex de 7 deadlift, 5 high pull, 3 full range high pull, cela vous aidera à équilibrer la difficulté des trois parties du mouvement.

Une fois que vous maîtrisez la mécanique du mouvement, entraînez-vous à fond. Ce complex vous apporte un grand nombre de stimuli, mais l’effet n’est maximisé que si vous utilisez une kettlebell qui défie votre force.

Source : breakingmuscle