Logo wodnews

HYROX : deux records du monde battus !

Par Arnaud - Le 21 novembre 2023

Deux records du monde en Hyrox

Deux records du monde ont été battu lors de l’HYROX à Dallas aux USA ! Nous vous proposons de découvrir ici lesquels !

L’HYROX est une compétition de racing fitness, qui consiste à réaliser 8 fois l’enchaînement d’un kilomètre de course à pied et d’un exercice prédéterminé.  Si vous ne connaissez pas ou peu ce défi accessible à tous, lisez ici notre guide complet !

Si le record du monde Pro HYROX des hommes est détenu par Hunter McIntyre (avec un temps de 54 mins et 07 secs) et le record du monde féminin par Megan Jacoby (58 minutes et 58 secondes), c’est lors de l’HYROX Dallas, aux USA, ce week-end, que deux records du monde ont été battu.

Double mixtes PRO

En catégorie « double mixtes PRO », Meg Jacoby et Ryan Kent ont terminé la course en 51 mn et 16 secondes à peine ! Retrouvez quelques images de leur parcours ci-dessous :

Voici ce qu’a dit Ryan Kent à ce propos :

« Quelle expérience que de courir avec mon ami @mjac0by aujourd’hui. Je pense que nous nous sentons tous les deux au top de notre forme en ce moment, alors avoir l’opportunité de faire équipe en double mixte était assez génial. Je savais que nous pouvions aller vite, mais je ne savais pas à quelle vitesse on finirait. 51:16 de souffrance mutuelle. « 

Double hommes PRO

Dans cette catégorie, ce sont Pelayo Menendez-Fernandez et Rich Ryan qui ont désormais le record du monde HYROX avec un temps de 48 mn et 36 secondes !

Deux records du monde battus en Hyrox
Crédit : Hyrox

HyroxNation a fait l’éloge des deux athlètes avec ces mots :

« Dans une démonstration époustouflante d’athlétisme et de travail d’équipe, Rich Ryan et Pelayo Menendez-Fernandez viennent de réécrire le livre des records à l’HYROX Dallas. Leur arrivée époustouflante en 48 minutes et 36 secondes n’a pas seulement battu le record du monde, elle l’a effacé ! Ces deux athlètes se sont déplacés en parfaite synchronisation, chaque pas et chaque respiration témoignant de leur dévouement et de leur travail acharné. Cette performance va au-delà de la prouesse physique ; c’est une classe de maître en matière de stratégie, d’endurance et de volonté pure. Rich et Pelayo ne se sont pas contentés de concourir, ils ont dominé, imprimant un rythme effréné qui a laissé le public sous le charme. Leur record est plus qu’un temps – c’est une déclaration audacieuse dans le monde des courses de fitness. Du départ à l’arrivée, l’énergie qu’ils ont déployée sur le parcours était électrisante. Ils n’ont pas seulement relevé la barre, ils l’ont catapultée vers de nouveaux sommets. À Rich et Pelayo : vos noms sont désormais gravés dans l’histoire de l’HYROX. Vous avez montré ce que signifie repousser les limites et redéfinir l’excellence. Votre réussite est une source d’inspiration pour les athlètes du monde entier. »

N’oubliez pas, aujourd’hui, de plus en plus de boxs de CrossFit ®* sont affiliées HYROX et proposent des cours spécifiques. Renseignez-vous auprès de vos coachs.

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Les CrossFit ®* Games 2024 n'auront pas lieu à Madison

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier