Logo wodnews

Incroyable : elle réalise 60 bar muscle-ups unbroken à seulement 15 ans

Par Chloé - Le 15 février 2024

bar muscle ups unbroken Sienna Lambert
Crédit : @sienna_lambert

À 15 ans, Sienna Lambert réalise l’extraordinaire : 60 bar muscle-ups, sans pause, en kipping en 4 minutes et 36 secondes. Une performance incroyable !

La jeune athlète a utilisé le kipping, une technique qui implique une utilisation astucieuse du balancement du corps pour faciliter le mouvement, est souvent utilisée dans les bar muscle-ups pour économiser de l’énergie et permettre une répétition plus fluide. 

Pour tous les mouvements réalisés avec un kipping, il est nécessaire de les maîtriser en strict d’abord, car cela permet aux athlètes de développer une base solide en termes de force musculaire et de technique. La phase initiale en strict exige un contrôle complet des muscles sans l’utilisation de l’élan du corps, favorisant ainsi une meilleure compréhension du mouvement et prévenant les risques de blessures. En maîtrisant d’abord les mouvements en strict, les athlètes établissent une fondation essentielle qui facilite ensuite l’intégration des techniques avancées comme le kipping. Cela garantit une progression sûre, une performance optimale et une durabilité à long terme dans la pratique du CrossFit ®*. Pour en savoir plus sur l’importance de la maitrise des mouvements stricts avant de passer au kipping, cliquez ici.

Retrouvez la vidéo :

Voici un tutoriel complet pour réussir vos kipping bar muscle-ups.

L’exploit de cette jeune australienne est impressionnant ! 

Et vous, quel est votre max ?

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Testez cette recette de bûche de Noël healthy !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier