James Newbury enchaîne les quarts de finale des CrossFit ®* Games + 1 triathlon en 3 jours

L’athlète australien James Newbury a fait un gros exploit sportif le week-end dernier : enchaîner les quarts de finale des CrossFit ®* Games et un triathlon olympique !

Vendredi dernier, James Newbury (4 participations aux Games) a fait 3 des 5 WODs des quarts de finale des CrossFit ®* Games (dont un qu’il a refait 2 fois car sa vidéo n’avait pas fonctionnée). Le lendemain, samedi donc, il a fait les 2 derniers WODs avant de partir donner un séminaire CrossFit ®* pour le reste de la journée. Et le dimanche, il a fait un triathlon olympique !

Et vous voulez connaitre ses résultats ? Il se classe 401ème monde et 25ème dans la région Océanie pour les quarts de finale et a mis 2h24mn35 secondes pour faire le triathlon, soit 1.5 km de nage, 40 km en vélo et 10km en course à pied.

À lire aussi : CrossFit ®* Games : certains athlètes ont manqué les soumissions « vidéo » des quarts de finale à cause du changement d’heure

Voici ce qu’il a dit :

« J’ai fait quelque chose ce week-end ! Enfin quelques trucs 😅 Les quarts de finale des @crossfitgames ! Je me suis surpris à pouvoir encore faire un peu de WODs ! En fait, je suis très surpris de pouvoir encore faire un clean à 150 kg. Je dois dire que ça faisait un moment. Vendredi, j’ai fait 4 WODs parce que j’ai dû en refaire un pour des difficultés techniques, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. Puis 2 samedi qui ont fait plier mes jambes et mes abdos ! Et aujourd’hui, j’ai fait mon premier triathlon de distance olympique en 2h24 🔥. […] Je suis content d’y être arrivé !« 

C’est à n’en pas douter une superbe performance que vient de faire James Newbury… enchaîner 5 WODs de haut niveau et un triathlon, ce n’est pas donné à tout le monde. Bravo à lui !