Logo wodnews

Kara Saunders et Lucy Campbell se retirent de la compétition pour la saison 2023 !

Par Sophie - Le 14 février 2023

Kara Saunders / Lucy Campbell

Alors que la saison 2023 est sur le point d’être lancée avec l’Open, deux noms importants du leaderboard féminin manquent à l’appel. Kara Saunders et Lucy Campbell ne participeront pas à la saison 2023.

Rappelons-le, Tia-Clair Toomey, 6 fois Fittest Woman on Earth a annoncé sa grossesse, il y a quelques mois, et ne pendra donc pas part à la saison 2023.

Sa camarade australienne Kara Saunders et la rookie anglo-saxonne Lucy Campbell ont, elles aussi, annoncé leur absence de la compétition via un post Instagram.

« Après mes nombreuses années dans la compétition, il était très probable que je prenne cette année de congé. Depuis plus d’une décennie, ma vie entière a tourné autour de l’entrainement. Parfois, vous avez besoin de changer d’air pendant une minute pour vous assurer que vous ne manquez pas d’autres choses importantes ! Je ne participerai pas à la compétition de la saison 2023. Je ne pourrai malheureusement pas non plus participer aux Open. Je n’en ai pas raté un seul depuis ma première participation en 2011, même pendant ma grossesse et en ayant eu ma fille. » Kara Saunders

« J’ai eu un problème/ blessure au poignet depuis les quarts de finale de la saison dernière [… ] Je souffre encore, j’ai très peu de mouvements sans douleurs. Pour ma santé et le long terme de ma carrière, j’ai pris la décision intelligente de me soigner. » Lucy Campbell

Cela signifie que les femmes actuellement classées 1re, 10e et 30e du classement mondial ne participeront pas aux CrossFit ®* Games 2023 à Madison.

elie vs lucas heuze wod crossfit

À lire aussi :  5 exercices à la kettlebell… sans le swing !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier