Logo wodnews

Katelin Van Zyl ne participera pas au Down Under Championship à cause d’une hernie

Par Chloé - Le 29 novembre 2023

katelyn
Crédit : Katelyn Van Zyl

Le Down Under Championship se déroulera au Win Entertainment Centre de Wollongong, en Nouvelle-Galles du sud, en Australie du 1er au 3 décembre 2023.

Katelin Van Zyl figurait parmi la première liste que nous avions diffusée dans cet article. Van Zyl a remporté les qualifications en ligne en septembre et était très enthousiaste à l’idée de faire cette compétition. Mais elle a pris la décision difficile de se retirer à cause d’une hernie.

Van Zyl, qui a manqué de peu de se qualifier pour les Games la saison dernière, attendait avec impatience la saison 2024 et le Down Under Championship. Cependant, après avoir consulté son médecin, elle a estimé que ce n’était pas une bonne idée de participer à la compétition ce week-end. Une intervention chirurgicale sera même nécessaire. 

De ce fait, elle ne participera pas non plus au TYR Wodapalooza de 2024 (Pour tout savoir sur cette saison des Wodapalooza, rendez-vous ici).

Voici ce qu’elle a écrit sur Instagram : 

“À deux jours du @downunderchampionship, j’ai le regret de vous annoncer que je ne participerai pas à la compétition cette année.

C’est un objectif que j’avais en tête depuis un moment maintenant, c’est l’étape importante pour laquelle je m’entraînais, mais après avoir découvert que j’avais une hernie et après avoir été conseillée par un professionnel que la compétition n’était pas une bonne idée, j’ai décidé de me retirer de la compétition ce week-end.

Ce n’est qu’un autre petit obstacle que je dois surmonter, mais je ne suis pas prête à risquer ma santé.

Je crois que tout arrive pour une raison et je sais que je serai bientôt de retour sur la piste de la compétition. Bonne chance à tous ceux qui concourent ce week-end, à bientôt.”

Nous lui souhaitons bien entendu un bon rétablissement !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Fin de saison pour Willy Georges après sa grosse blessure !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier