Logo wodnews

Kelly (Baker) Shirley ne participera pas à la saison 2024 des CrossFit ®* Games

Par Chloé - Le 23 février 2024

Kelly Baker Shirley
Crédit : @kellybaker928

Vous la connaissez probablement sous le nom de Kelly Baker, mais elle est devenue Kelly Shirley depuis qu’elle s’est mariée avec Zach Shirley, en novembre 2022. 

Depuis 2016, Kelly s’est qualifiée trois fois pour les Games (deux fois en équipe et une fois en individuel). Cette participation individuelle a eu lieu l’année dernière et elle a terminé 21ème au classement général. Après Mal O’Brien, c’est au tour de Kelly Shirley d’annoncer qu’elle ne participera pas à la saison 2024 des Games.

Une semaine avant le début de la saison 2024 des Games, pour rappel le 24.1 sera dévoilé le 29 février, Kelly a annoncé qu’elle ne participerait pas à la compétition cette saison afin d’optimiser ses chances de concevoir un enfant. Après avoir essayé de fonder une famille pendant la majeure partie de l’année dernière, le médecin de Kelly lui a recommandé de prendre du recul par rapport à la compétition afin de réduire le stress sur son corps.

Kelly a donc suivi son désir de devenir mère, même si elle a dû prendre la décision difficile de s’éloigner de la compétition pour un temps.

Voici ce qu’elle écrit sur son compte Instagram :

“Je ne participerai pas à la compétition cette saison.

Après de nombreuses prières et conversations avec mon entourage, j’ai décidé de ne pas participer à cette saison. Émotionnellement, ce n’était pas un choix facile, mais en même temps, je suis en paix avec ma décision. Ce n’est pas parce que vous êtes doué pour quelque chose que vous devez le faire.

Il y a 8 mois, mon mari et moi avons commencé à essayer d’avoir un bébé. Je pensais continuer à concourir jusqu’à ce que Dieu décide que le moment était venu pour nous. Cela dit, je sais à quel point notre corps est stressé par la compétition professionnelle dans ce sport – c’est d’ailleurs la seule chose que les médecins me disent d’essayer de réduire pour augmenter mes chances de tomber enceinte. Il s’agissait donc soit d’arrêter l’entraînement et de continuer à participer aux compétitions, soit de prendre toutes les mesures nécessaires pour que mon corps soit prêt à devenir maman. Le choix était évident. Mon objectif actuel – dans mon cœur – est de créer le meilleur foyer possible pour un bébé, et tout ce que je veux, c’est être mère.

Je sens aussi que je suis prête à faire de la place dans ma vie en dehors du CrossFit ®*. J’ai consacré les 8 dernières années à ce sport. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il n’y a pas vraiment de saison morte. Notre sport est tellement exigeant 365 jours par an. Je suis d’accord pour rester sur la touche cette année, car je commence à me découvrir davantage en dehors de ce sport.

Je mentirais si je disais que cela ne m’a pas fait mal au cœur. J’aime la compétition. J’aime m’entraîner. J’aime voir ce dont je suis capable chaque jour. Il est facile de s’éloigner lorsque les choses ne vont pas bien et je m’éloigne alors que je suis au mieux de ma forme. C’est pourquoi je pense que je prends cette décision avec le bon état d’esprit. On m’a dit un jour qu’il fallait faire des choix difficiles lorsqu’on était au mieux de sa forme, pour ne pas se poser de questions sur le « pourquoi » de ces choix.

Je ne dois pas d’explication, mais j’ai reçu plus d’amour de la part d’inconnus sur Internet ces dernières années que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’écris ces lignes en pleurant, car je suis impressionnée par ce que cette communauté et ce sport ont fait pour moi. Je serai en train de crier pour encourager toutes les filles cette saison.

J’ai surtout hâte de me consacrer davantage à d’autres aspects de ma vie qui ont été relégués au second plan pour me permettre de poursuivre mes rêves, comme plus de temps avec mon mari et ma famille. Ce n’est pas la fin pour moi, je serai de retour, c’est promis. Merci pour tout l’amour que vous me portez.

Xoxo Kelly”

On lui souhaite tout le bonheur et la réussite dans cette nouvelle étape de sa vie !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Les 5 principaux avantages de l'activité physique pour les personnes en situation de handicap !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier