Logo wodnews

Kieran Reilly fait le premier « Triple Flair » en BMX au monde… à l’aide du CrossFit ®* !

Par Arnaud - Le 26 janvier 2022

Le CrossFit ®* l’a aidé dans la réalisation de sa figure unique au monde. En effet, Kieran Reilly a réussi un « Triple Flair » en BMX !

Mais qu’est-ce qu’un « Triple Flair » en BMX ? C’est le fait de faire 3 backflips et de rajouter un demi-tour à la fin ! Rien que ça. Pour mieux comprendre, regardez les images :

Et Kieran Reilly, 20 ans, est donc entré dans l’histoire avec ce premier « Triple Flair » au monde. Il lui a fallu environ 20 essais pour réaliser sa prouesse après avoir échoué en mai 2021.

À lire aussi : Les sports alternatifs au CrossFit ®* pour rester en forme !

Et là où ça devient intéressant, c’est que Reilly a avoué s’être mis au CrossFit ®* dans une box pour améliorer sa condition physique et perdre trois kilos afin d’accélérer ses rotations, ce qu’il a réussi à faire !

Voici, ce qu’il a dit sur son exploit :

« Je n’arrive pas à y croire. Je suis tellement heureux de vous montrer tout cela ! Vous pouvez voir à quel point les émotions étaient fortes rien que dans cette vidéo. En mai dernier, le dernier jour des essais, j’étais sur la piste pendant environ quatre heures et je n’ai pas réussi. Rester sur cet échec a été l’une des choses les plus difficiles que j’aie jamais vécus, mais je savais que mentalement, je n’en étais pas capable cette fois-là. Puis, j’étais constamment stressé à l’idée que quelqu’un d’autre le fasse avant moi« .

Mais il au final, il a réussi :

« C’est l’une de ces figures que vous ne pouvez tenter qu’une ou deux fois, car lorsque vous vous écrasez, vous vous écrasez fort. Je devais me donner à 110 % pour être sûr de la réussir. C’était en grande partie mental – juste de la confiance en soi.« 

Kieran Reilly a pour objectif de faire les JO 2024 à Paris et prendra part aux épreuves de l’Union Cycliste Internationale (UCI) cette année. Il espère aussi participer aux X Games, un événement annuel de sports extrêmes organisé, produit et diffusé par la chaîne américaine ESPN.

Superbe exploit en tout cas, bravo à lui !

À lire aussi :  Le "Super Muscle-Up" : un exercice difficile mais très utile !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier