Logo wodnews

La Française Tiffany Chapon devient championne du monde de powerlifting -47kg + record du monde développé couché

Par Sophie - Le 15 juin 2023

Tiffany Chapon devient championne du monde de powerlifting -47kg

La Française Tiffany Chapon a remporté les championnats du monde de powerlifting 2023 dans la catégorie −47 kilos et a également établi un record du monde au développé couché.

À seulement 21 ans, Tiffany Chapon est devenue championne du monde de powerlifting. Elle a réalisé un très beau match et comme si la médaille d’or ne suffisait pas, elle a par ailleurs établi un record du monde en développé couché. Le nouveau record du monde en −47 kilos s’élève désormais à 99,5 kilos.

Le palmarès de la jeune athlète ne s’arrête pas là, puisqu’elle détient trois titres de championne de France, un titre de championne d’Europe et à présent trois titres consécutifs de championne du monde.

Voici les barres qu’elle a réalisées :

  • Squat : 157,5 kilos
  • Bench : 99,5 kilos (Record du Monde)
  • Deadlift : 167,5 kilos

Total : 424,5 kilos

Les vidéos de ses performances ci-dessous.

Pour l’instant, Tiffany Chapon profite de sa victoire au large à Malte et ne s’est pas encore exprimé sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la seule française à avoir ramené une médaille d’or. Panagiotis Tarinidis a, lui aussi, été sacré champion du monde 2023 de la catégorie -66 kilos. Un titre qu’il avait déjà obtenu en 2021, qu’il a perdu en 2022 et qu’il a récupéré il y a seulement quelques jours.

Bravo !

elie vs victor hoffer wod crossfit

À lire aussi :  Le Normandie Throwdown de l'intérieur avec Road to Elite

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier