Logo wodnews

La PFAA s’en prend de nouveau à CrossFit ®* !

Par Arnaud - Le 28 novembre 2024

La PFAA n'est pas contente des décisions de CrossFit
Crédit : Instagram Brent Fikowski

La Professional Fitness Athletes Association (PFAA) est déçue après les nouveautés mises en place sur la sécurité par CrossFit ®* pour 2025.

La PFAA a répondu à CrossFit ®* à peine une semaine après la publication de ce qui allait se passer pour la saison 2025 des CrossFit ®* Games et surtout une semaine après avoir détailler leur plan de sécurité pour les athlètes suite au décès de Lazar Ðukić et dit qu’ils n’avaient pas l’intention de révéler les détails de l’enquête au public.

Et comme vous vous en doutez, la PFAA n’est pas contente.

La déclaration de la PFAA

La PFAA commence ainsi :

« Le conseil d’administration de la PFAA est déçu du manque de transparence de CrossFit ®* dans son enquête et insatisfait de ses prochaines étapes »

Le ton est donc donné.

La PFAA a par ailleurs l’intention de soutenir les athlètes, qu’ils choisissent de participer aux Games 2025 ou de les boycotter, et elle veut aussi rechercher des options de compétition alternatives, affirmant qu’elle est « engagée dans l’écosystème des compétitions de conditionnement physique fonctionnel pour élargir les opportunités pour les athlètes ».

 Puis, la PFAA conclut sa déclaration comme ça : 

« Nos demandes ont été formulées dans l’espoir de guider le CrossFit ®* vers un avenir meilleur. Bien qu’ils aient choisi de ne pas y accéder, nous restons déterminés à renforcer l’unité entre les athlètes et à trouver des moyens de créer ensemble des changements significatifs. Nous continuons de croire aux énormes avantages qu’un sport d’élite sain et performant offre à la communauté CrossFit ®*dans son ensemble. »

Voici la déclaration complète :

Le conseil d’administration de la PFAA est déçu du manque de transparence de CrossFit ®* dans son enquête et insatisfait de ses prochaines étapes.

La PFAA représente plus de 100 des meilleurs athlètes individuels d’élite de ce sport. Cette représentation indépendante est la meilleure méthode pour défendre les droits des athlètes et nous restons engagés dans cette mission. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas représenter tous les athlètes de chaque division, même si nous pensons que les besoins des athlètes diffèrent en fonction du degré et non de la nature.

À la lumière des annonces de CrossFit ®* concernant les changements de sécurité et de procédure et la saison 2025 :

  • Certains athlètes peuvent être en mesure d’opposer leur veto aux CrossFit ®* Games. La PFAA soutient les athlètes qui choisissent de ne pas participer aux CrossFit ®* Games.
  • Certains athlètes peuvent choisir de participer aux CrossFit ®* Games. La PFAA existe uniquement pour soutenir les athlètes professionnels de notre sport et continuera à soutenir ces athlètes au niveau individuel et par le biais d’une formation continue et d’un dialogue professionnel avec CrossFit ®*.
  • Certains athlètes peuvent chercher à explorer d’autres voies de compétition. La PFAA s’engage dans l’écosystème des compétitions de fitness fonctionnel pour élargir les opportunités pour les athlètes en compétition dans ces espaces.

Nos demandes ont été formulées dans l’espoir de guider le CrossFit ®* vers un avenir meilleur. Bien qu’ils aient choisi de ne pas y accéder, nous restons déterminés à renforcer l’unité entre les athlètes et à trouver des moyens de créer ensemble des changements significatifs. Nous continuons de croire aux énormes avantages qu’un sport d’élite sain et performant offre à la communauté CrossFit ®*dans son ensemble.

En août dernier, la PFAA avait fait plusieurs demandes à CrossFit ®* concernant la sécurité des athlètes et avait même demandé le licenciement de Dave Castro.

Que pensez-vous de la position de la PFAA ?

elie wod vs yohann gigord crossfit

À lire aussi :  Le TYR Wodapalooza 2024 annonce le cash prize !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier