La Préparation Mentale, une formation indispensable pour bien woder

préparation mentale crossfit

Qu’il s’agisse d’un Fran, d’un Filthy 50 ou d’un Murph, vous aurez besoin d’être irréprochable sur le plan physique comme technique. Les athlètes qui réalisent ce genre d’épreuve au plus haut niveau sont perçus comme les gladiateurs des temps modernes. Néanmoins leur principale force n’est ni le physique ni la technique. Ils disposent d’une force mentale d’acier leur permettant d’encaisser tout type de douleur et de tenir l’effort sur la durée.

La Préparation Mentale passe par un travail d’introspection pour apprendre à se connaitre, à savoir comment aborder un WOD et comment mieux vivre un effort qui requiert force et endurance.

LNF, aujourd’hui première formation en Préparation Mentale en France, nous livre les indispensables pour devenir un athlète bien préparé d’un point de vue mental. Accessible à tous, que vous soyez entraineur, sportif amateur ou professionnel c’est le parcours le plus suivi et le plus plébiscité en France depuis 3 ans.

8 outils de la Préparation Mentale

Selon LNF, une Préparation Mentale optimale passe par l’application des 8 outils de la Préparation Mentale :

• Motivation : avec cet outil le sportif apprendra à maintenir sa motivation au plus haut, faire qu’elle ne baisse pas sur la durée par exemple.

• Fixation d’objectifs : la fixation d’objectifs est primordiale pour maintenir le sportif engagé et motivé dans sa pratique. Elle lui permet d’avoir un but qui le drive tout comme avoir un visuel précis sur sa progression.

• Routines : l’outil routine aidera l’athlète à mettre en place des habitudes qui seront source de performance. Cela pourra représenter par exemple un geste effectué avant chaque WOD pour garder le contrôle de son mental.

• Discours interne : pour éviter les discours limitants chez le sportif. Par exemple il ne sera plus intimidé par un autre sportif plus expérimenté lors d’un WOD.

• Imagerie mentale : utilisation et maîtrise de l’imagerie mentale pour aider l’athlète à améliorer ses performances. Il va par exemple se visualiser réaliser son clean and jerk plusieurs fois pour intégrer plus vite et mieux le mouvement.

• Gestion du stress : savoir apprendre à transformer le stress limitant en stress stimulant.

• Confiance en soi : faire en sorte que le sportif prenne pleinement conscience de ses capacités.

• Concentration : une seconde de déconcentration et votre respiration se dérègle réduisant alors vos capacités cardiovasculaires. On a tous déjà vu Sara Sigmundsdóttir passer d’un grand sourire à une concentration parfaite dès que le compte à rebours se lance.

Une formation certifiante prise en charge jusqu’à 100%

Partenaire de plus de 70 fédérations, ligues ou comités et après avoir déjà formé plus de 7000 entraîneurs et sportifs, l’organisme LNF propose un cursus qui ne cesse de faire des émules.

Sa configuration alternant vidéos explicatives et exercices d’application permet à chaque entraineur ou sportif d’appliquer directement les 8 outils de la préparation mentale dans de réelles situations. La formation est prise en charge jusqu’à 100% pour quasiment tout le monde en 2022, grâce à votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également 100% en E-learning et délivre une certification reconnue par l’Etat (elle est inscrite au Registre Spécifique des habilitations et des compétences). Si vous aussi, vous souhaitez décupler vos performances, formez-vous dès maintenant à la préparation mentale.

La formation n’est plus disponible à l’heure actuelle.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier