Logo wodnews

Combien coûte une box de CrossFit ®* ? L’exemple de CrossFit ®* Nîmes

Par Arnaud - Le 24 juin 2024

voici combien coute le matériel dans une grande box de CrossFit
Crédit : CrossFit ®* Nîmes

CrossFit ®* Nîmes a décidé de dire combien ils avaient investi dans le matériel de leur box et vous allez voir que c’est beaucoup !

Si certains d’entre-vous veulent ouvrir une box de CrossFit ®* (mais êtes-vous vraiment prêt à devenir un coach/gérant, la réponse ici) ou êtes juste curieux, cet article est fait pour vous. En effet, CrossFit ®* Nîmes a dévoilé combien ils avaient investi de matériel depuis 11 ans !

Bien sûr, CrossFit ®* Nîmes est parti de bien plus petit que les chiffres annoncés, ils s’agit ici aussi de voir comment une box qui fonctionne peut se développer.

Au total, c’est donc plus de… 450 000 euros de matériel à l’heure actuelle !

Combien coûte une box de CrossFit ®* ?

Voici ce qu’en dit CrossFit ®* Nîmes :

« CrossFit ®* Nîmes a plus de 11 ans d’ancienneté, et nous avons commencé dans un local de 150m2 (?). L’objectif de ce post n’est pas de se vanter, mais plutôt de montrer ce que l’on peut accomplir en 10 ans d’investissement continu dans sa box, et surtout de montrer à tous nos adhérents le prix de cet investissement continu pour leur confort. 💸 Nous avons fait l’erreur, ne la refaites pas : acheter du mauvais matériel pour économiser 10% revient à l’acheter une nouvelle fois 3, 6, 12 mois plus tard. Investissez dans de la qualité dès le début, quitte à prendre moins d’éléments.

272 959 TTC – c’est le prix total additionné de tous les produits filmés sur la vidéo de la box, et on oublie pleins d’éléments : bancs, ghd, accessoires divers, ropes, rings, et toute la construction des vestiaires, accueil qui vient amener cette somme à plus de 450k€ sur 10 ans.

Récemment, nous avons créé la marque Overtake pour répondre à nos propres besoins en équipements, et ceux de nos compétitions. Notre mission ; rendre à la communauté.

Voilà, vous savez désormais combien coûte une grosse box de CrossFit ®*. N’oubliez pas aussi que depuis 2023, le Level 2 est obligatoire pour ouvrir une box. Et bien sûr à tout cela, il faut rajouter les salaires, impôts…

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  Un exercice au poids du corps qui va vous exploser les jambes !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier