Logo wodnews

Lance Armstrong fait sa première Hyrox et termine premier de sa catégorie

Par Arnaud - Le 3 juin 2024

Mance Armstrong a fait l'Hyrox de New-York

Lance Armstrong, l’ancien coureur cycliste, a fait sa première Hyrox ce week-end à New-York et a fini premier de sa catégorie.

Ce week-end avait lieu l’Hyrox de New-York et c’était une grande première pour Lance Armstrong, l’ancien champion de cyclisme controversé à cause du dopage qui a aujourd’hui 52 ans. Armstrong est devenu célèbre en remportant sept Tours de France consécutifs de 1999 à 2005, il a aussi vaincu un cancer des testicules, mais a été impliqué dans des affaires de dopage. En 2012, l’USADA (l’Agence américaine antidopage) l’a reconnu coupable de dopage systématique et l’a banni à vie de toute compétition qui suivent le Code mondial antidopage. Lance a perdu tous ses titres du Tour de France et a avoué, en 2013, s’être dopé durant toute sa carrière.

Aujourd’hui, on le retrouve donc en Hyrox, où il a concouru dans la catégorie 50-54 Open (donc, pas en Pro) et où il a terminé 1er de sa catégorie en 1 h 12 mn et 5 secondes. Voici ce qu’il a dit à ce propos :

« Je suis venu, j’ai vu, et j’ai été conquis ! Première tentative de l’Hyrox et cela ne m’a pas déçu. Je me suis entraîné dur et je me sentais bien, mais c’était bien plus difficile que je ne l’avais imaginé. Je savais que j’excellerais dans certains domaines et que j’aurais du mal avec d’autres. Ce que je n’ai pas remarqué, c’est à quel point la lutte allait être réelle sur mes points faibles. Absolument brutal. En fin de compte, j’ai fait toutes sortes de conn***** difficiles dans ma vie et je dis souvent « plus jamais ça ». Ici, c’est différent – ​​j’ai hâte d’y retourner ! Merci à tout le personnel incroyable, les bénévoles, les juges, les sponsors et les fans – vous avez tous été formidables. »

Si vous voulez en savoir plus sur l’Hyrox, suivez notre guide !

elie wod vs yohann gigord crossfit

À lire aussi :  5 conseils pour se construire une mentalité de vainqueur !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier