Le chaos de l’évent nº1 des CrossFit ©* Games 2022 !

Les CrossFit ©* Games 2022 ont commencé hier avec l’évent « Bike to Work ». Malheureusement, le WOD a été chaotique pour certains athlètes.

Lors de l’event nº1, les athlètes devaient réaliser : 75 toes to bar, 8 km de vélo, 75 chest-to-bar puis encore 8 km de vélo. Le tout avec un time cap de 50 minutes. Ici, il n’y avait qu’un seul heat. Les 40 hommes les plus fits de la planète ont fait le WOD côte à côte. Idem pour les femmes.

Mais alors que s’est-il passé ? Figurez-vous que certains athlètes se sont trompés dans leurs comptes et sont rentrés au bout de 6.4 km de vélo, au lieu de 8. Et au contraire, d’autre ont même fais plus que ce qui était prévue.

Femmes

Chez les femmes, deux athlètes ont terminé avant, sans avoir complété les cinq tours demandés. Il s’agit de Danielle Brandon et Elena Carratala Sanahuja. Brandon a franchi la ligne d’arrivée la huitième, or, selon CrossFit ©* elle n’aurait pas effectué le nombre de tours requis. Idem pour Elena. Les deux athlètes ont donc été pénalisés. Au contraire, l’athlète Seungyeon Choi aurait effectué un tour supplémentaire

Résultat de l’event : Haley Adams termine première et gagne Tia Clair Toomey de quelques secondes.

Hommes

Dans la division masculine, la situation est similaire. Spencer Panchik et Lazar Dukic sont arrivés respectivement en première et deuxième, alors qu’ils n’avaient pas effectué le nombre de tours requis. Ils ont, eux aussi, été pénalisés. La cerise sur le gâteau ? CrossFit ©* a annoncé sur le direct que c’est Saxon (le frère jumeau de Spencer) qui a été pénalisé.

C’est finalement Ricky Garard qui remporte l’évent, suivi de Jonne Koski.

Comment CrossFit ©* a résolu le problème ?

CrossFit ©* a pris plus de deux heures pour résoudre le problème. Ils ont ensuite communiqué que le temps du tour le plus lent de chacun des athlètes leur a été ajouté afin de recalculer le score final.

Ça commence bien 😂