Logo wodnews

“Le CrossFit ®* (…) c’est de l’haltérophilie ratée”. La réponse de Willy Georges à la polémique

Par Chloé - Le 11 juillet 2023

MC Jean Gab'1 et Willy Georges
Crédits : The Rob – Willy Georges

Diffusée sur la chaîne YouTube de The Rob l’interview de MC Jean Gab’1 a suscité beaucoup de réactions, notamment celle de Tibo Inshape qui a publié une vidéo sur Instagram.

Dans cette vidéo The Rob interroge MC Jean Gab’1 à propos du CrossFit ®*. Celui-ci répond :

J’aime pas le CrossFit ®*. S’il y a un bien un sport que je critique c’est le CrossFit ®*. Trop de baratins pour rien (…) c’est de l’haltérophilie ratée. (…) Les mecs ils font que bouger (…) c’est quoi ce délire ?”.

Pour rappel, MC Jean Gab’1, 56 ans, ancien rappeur et acteur, est un grand sportif qui pratique du street workout.

Suite à la publication de la vidéo de Tibo Inshape, les propos de MC Jean Gab’1 font beaucoup réagir et Willy Georges, qui a annoncé sa retraite récemment, a laissé ce commentaire :

La frustration et le manque de connaissance poussent les gens à dire pas mal de choses. L’important c’est de bouger, être en bonne santé et de faire ce qu’on aime, peu importe le sport 👍🌲”.

Suite aux nombreux commentaires qui réagissent aux propos de Willy Georges, ce dernier a décidé de s’exprimer dans une courte vidéo Instagram dans laquelle il explique respecter son avis mais défend les valeurs du sport et notamment du CrossFit ®*. Il met en avant l’importance de bouger et de s’épanouir dans une discipline sportive, peu importe laquelle dans la mesure où tous les goûts sont différents et qu’il est important de faire du sport pour sa propre santé. 

Willy Georges explique en effet que le CrossFit ®* est un vecteur d’amélioration de la santé (retrouvez un témoignage sur le sport santé ici) et pas uniquement de la condition physique. Selon lui, la France a la chance d’être dotée de nombreux coachs formés dans les salles affiliées qui permettent aux athlètes de travailler leur technique et s’améliorer.

Il finit par un message clair et bien représentatif de la communauté CrossFit ®* :

“On a tous des avis différents. L’important c’est de les respecter”.

On vous laisse avec la vidéo : 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Elie Margerin contre Guillaume Magnouat en CrossFit - WodMoov

À lire aussi :  Regardez l'incroyable performance de Victor Hoffer qui remporte le WOD 1 des quarts de finale !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier