Logo wodnews

Le sac de sport DIMA

Par clement - Le 21 septembre 2020

dima sac sport

Si vous avez fait partie d’un club de sport dans votre jeunesse ou bien fait des études en STAPS, vous avez très certainement croisé la route du sac Dima. Ce sac en bâche bleue et rouge que les sportifs trimballent fièrement partout où ils se rendent : à l’entrainement, en compétition ou en week-end. Il semble pratique, résistant et, on vous le certifie, ce n’est pas qu’une façade !

C’est toujours un plaisir de recroiser des sportifs d’un certain âge qui tiennent à leur sac comme aux souvenirs de leurs jeunes années. Car si les genoux peuvent rouiller, le sac Dima, lui, ne se laisse pas facilement marquer par les années.

Mais d’où vient-il et quelle est son histoire ?

Le sac Dima est né dans les années 1970, à l’initiative du fondateur de la société Dimasport, Daniel Draux. Il s’agit donc d’un produit 100 % français, fabriqué depuis son origine dans nos ateliers de la région parisienne (77330 – Ozoir La Ferrière).

Les premiers sacs sont apparus dans les années 1970 et étaient remis lors des Championnats de France d’Athlétisme. Un design minimaliste (auquel on pourrait assigner un style vintage aujourd’hui) et des matériaux résistants (toile imperméable indéchirable 1000 deniers avec des poignées très solides permettant de transporter des choses lourdes) sont les ingrédients du succès du sac Dima.

Le sac Dima est certes pratique mais il a développé auprès de ses utilisateurs une véritable attache émotionnelle, un peu comme une madeleine de Proust. Il est le souvenir matériel, le déclencheur de la réactivation d’une époque. L’époque d’appartenance à une promo Staps, à un club de sport et permet d’emporter avec soi des souvenirs précieux d’expériences sportives propre à chacun.

À lire aussi :  Nocsy, la marque française qui vous équipe pour vos WODs

Le sac est toujours fabriqué en France et il est aujourd’hui possible de le personnaliser avec le logo et les couleurs de sa communauté. 100 % imperméable, il existe sous 2 formats, le grand (49 litres – 70 x 29 x 24 cm) et le petit (20 litres – 50 x 23 x 17 cm).

Commande de sac personnalisé possible à partir de 30 unités sur la première commande.

Nouveauté 2020

– La fermeture éclair imperméable qui protège de l’eau, de l’humidité et du vent.

– L’œillet permettant la mise en place d’un cadenas avec la tirette du curseur pour voyager l’esprit léger.

Confectionné dans notre atelier de couture en région parisienne, le savoir-faire du sac DIMA a fait sa renommée. Souvent copié, jamais égalé, l’essayer, c’est l’adopter… pour la vie …

N’hésitez pas à contacter Dimasport pour plus d’informations :

www.dimasport.fr

Email : info@dimasport.fr

Tel : 01 64 40 05 70


Cet article a été réalisé en partenariat avec Dima et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier