Logo wodnews

Orthonov, le leader français de la cryothérapie

Par Pierre BERNARD - Le 13 juillet 2023

orthonov cryotherapie

Orthonov est une société française, leader sur le marché de la cryothérapie, qui a su tirer parti de tous les bénéfices du froid et y ajouter une dimension compressive. Les avantages de la cryothérapie compressive vont être la diminution de l’intensité de la douleur, la réduction de l’œdème, l’accélération des niveaux de récupération (après un effort ou une chirurgie) et un retour plus rapide à l’amplitude complète des mouvements.

Orthonov propose une première gamme innovante de dispositifs post-opératoires, appelée Excell’Ice. Elle se compose d’attelles et de packs de cryothérapie, le tout fabriqué en France !

La gamme Excell’Ice est un subtil mélange de contention, de compression statique et de cryothérapie : parfait pour une prise en charge immédiate après une intervention chirurgicale, une blessure musculosquelettique, des douleurs articulaires passagères ou chroniques, ou encore pour la récupération sportive.

Suite à son succès dans le domaine médical, Orthonov a souhaité développer une gamme de récupération à destination des sportifs (amateurs et athlètes de haut niveau) et des professionnels qui les accompagnent (entraîneurs, kinésithérapeutes, médecins du sport, etc.). Elle propose ainsi des solutions de compression intermittente – toujours couplée à de la cryothérapie- avec les appareils « CryoNov » et « CryoPush » pour la récupération, la rééducation et l’optimisation des performances sportives.

Ces dispositifs sont également recommandés en cas de douleurs articulaires et vont permettre aux athlètes après des WODs intenses d’apaiser les douleurs musculosquelettiques et de revenir en forme rapidement pour enchainer les entraînements tout au long de la saison.

Les 2 principaux dispositifs qui composent cette gamme sont le CryoPush et le CryoNov.

  • Le CryoPush est un appareil léger, portatif, peu encombrant qui peut être utilisé sur 1 ou 2 zones simultanément. Il peut être installé de manière à faire une séance compressive simple, ou combiné avec un pack de cryothérapie préalablement mis au réfrigérateur ou congélateur en fonction de l’objectif. Le CryoPush présente plusieurs niveaux de réglage d’intensité (selon les besoins) et dispose des enveloppes permettant de traiter les zones pied/cheville, cuisse/genou, épaule et également un pack de coude.

cryopush

  • Le CryoNov, quant à lui, est un appareil statique qui ne nécessite pas la mise au froid des enveloppes (genou, cuisse, jambe entière, dos/poitrine/hanche, épaule, main, pied/cheville). La température souhaitée dans les enveloppes est contrôlée par les quantités de glace et d’eau ajoutées manuellement dans l’appareil. La compression s’ajuste avant mais également pendant la séance grâce à l’écran de la machine. Le CryoNov pèse moins de 2kg et est livré dans sa mallette de transport. Il n’est pas encombrant et son fonctionnement peut se faire sur secteur comme sur batterie, lui permettant d’être transporté en compétition par le staff médical.

Découvrez les produits Orthonov : https://www.orthonov.com/

À lire aussi :  Dépassez-vous à chaque WODs avec l’Ultra Spiruline Bleue Performe

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier