Logo wodnews

Le superbe message d’Antoine Dumain qui analyse son retour après sa grosse opération

Par Arnaud - Le 15 décembre 2023

Antoine Dumain envoie un message après sa blessure
Crédit : Instagram Antoine Dumain

Antoine Dumain a subi une grosse opération de l’épaule et est désormais de retour. Il livre un message très intéressant à ce propos.

Antoine Dumain s’est fait opéré de l’épaule (du muscle supra-épineux) il y a maintenant deux mois. Entre temps, il a posté pas mal de vidéos et de photos sur sa convalescence et désormais, il peut reprendre les lifts overhead.

Antoine, qui a dernièrement montré son impressionnante transformation physique en 5 ans grâce au CrossFit ®*, est revenu sur ces deux mois passés à adapter les mouvements et sur sa condition physique actuelle, avec un message pour tous ceux qui sont blessés et qui doivent revenir.

Le superbe message d’Antoine Dumain

Voici le message qu’Antoine a posté sur compte Instagram :

« 58 jours, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour pouvoir refaire un overhead squat, ou une suspension à la barre. Trop rapide pour certains, chanceux pour d’autres, incompréhensible pour mon chirurgien… Derrière ces maigres progrès bien que rapides, se cachent un nombre élevé d’heures de travail, il y a bien évidemment ce que l’on peux / veux bien montrer sur les réseaux (non je ne vais poster ma vie entière sur le net.), et il y a ce qu’il se passe réellement.« 

« La vérité derrière cette marche en avant c’est celle ci : 2 séances de kinés chez @okto_paris / semaine, mais c’est surtout une bagarre quotidienne à l’entrainement et sur l’hygiène de vie. La kiné, c’est pas juste les minutes que tu passes avec ton praticien, c’est tout le boulot qu’il faut fournir derrière. On te briefe, on t’aide et on te guide, mais le travail doit venir de toi, le meilleur kiné de la terre ne pourras pas faire les exercices à ta place. C’est long et fastidieux, j’y passe en moyenne 1:00//1:30 par jour, sans compter le compex, le glaçage etc… Mais quand je vois comment se comporte mon épaule, la vitesse où j’avance, c’est sans regrets aucun. « Plus je travaille, plus je suis chanceux ».

À la rédac, on souhaite un bon rétablissement à Antoine pour le voir revenir plus fort très bientôt !

Interview crossfit : Mélody Andréani

À lire aussi :  L'association Barbells For Boobs se dissout après 13 ans d'activité !

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier