Les 10 meilleures alternatives au monté de corde

monte corde crossfit

En CrossFit ®*, on adore monter à la corde. C’est un exercice génial pour le haut du corps. Mais parfois, on n’a pas de cordes… alors voilà 10 exercices alternatifs !

Eh oui, tout le monde n’a pas accès à une corde pour pouvoir monter et descendre comme il veut. Et si vous avez une corde, peut-être que n’arrivez pas encore à monter jusqu’en haut. Alors nous avons des solutions pour vous !

À lire aussi : Comment travailler sa technique d’enroulage du pied pour le monté de corde ?

Nous allons vous montrer en vidéo ci-dessous les dix meilleures alternatives à la corde. Ce sont des exercices tout aussi efficaces et bien plus accessibles.

1 – Towel Climbs

Vous pouvez faire cet exercice à partir de presque n’importe quelle barre de traction lisse, et il fait travailler les mêmes muscles que le monté à la corde. Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est une serviette de gymnastique et un endroit où la suspendre.

2 – Towel Grip Pull-ups

Cela fait travailler les mêmes muscles que les montées à la corde, mais vous pouvez les faire dans presque toutes les salles de sport. C’est également un excellent exercice de musculation de l’avant-bras et de renforcement des poignées.

3 – Towel Grip Cable Rows

Si vous n’êtes pas encore assez fort pour faire l’exercice avec une serviette, cet exercice est fait pour vous. Il fait travailler les mêmes muscles, mais il est beaucoup plus facile d’ajuster le poids.

4 – Fat Bar Neutral Grip Pull-ups

Un excellent moyen de développer les avant-bras et avoir un grip plus fort !

5 – Rope Lat Pulldowns

Un exercice très accessible pour vous renforcer.

6 – Sit-to-Stand Rope Climbs

L’exercice de prédilection quand on veut scaler les montés de corde !

7 – Monkey Bar Traverse

Un exercice que l’on retrouve souvent dans les courses à obstacle. Problème : ce matériel n’est pas disponible partout.

8 – Ring Rows

Les fameux ring rows ! Eux aussi hyperexploité pour scaler certains mouvements en CrossFit ®*. Mais ils sont incroyablement efficaces suivant la position de votre corps !

9 – Hand-Over-Hand Sled Pulls

Vous utilisez une corde pour tirer un poids vers vous au lieu de tirer le poids de votre corps vers le haut en monté de corde. Cela fait travailler les mêmes muscles, mais sans la verticalité.

10 – Towel Grip Farmer’s Walk

Un exercice qui vous aidera à développer la force de vos mains et de vos avant-bras, mais aussi votre grip !

Bon entraînement !

Source : FitnessVolt

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier