LES 10 MEILLEURS EXERCICES AVEC DES KETTLEBELLS (Partie 2)

10 exercices kettlebells

Voici la suite de notre article sur les 10 meilleurs exercices avec des kettlebells. Pour lire la premier partie, cliquez-ci !

Vous essayez de vous muscler ? Les kettlebells ne sont probablement pas le principal équipement de votre plan, mais vous devriez quand même les utiliser. Et voici comment avec la suite de notre liste des meilleurs exercices pour maximiser vos résultats !

6 – Double-Kettlebell Clean & Jerk

Cela fonctionne mieux dans le cadre d’un programme de conditionnement physique. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un mouvement très exigeant qui est plus difficile pour le système respiratoire que pour les muscles. Bien qu’il s’agisse d’une « compétence avancée » par rapport à tous les autres mouvements déjà présentés dans la précédente partie, la courbe d’apprentissage est encore loin d’être aussi longue que celle de son homologue avec haltères. Cela signifie que vous pourrez l’assimiler assez rapidement, mais on vous recommande d’apprendre chaque mouvement (avec haltères et avec kettlebells) séparément.

Faites trois séries – for time :

  • 15 Double Kettlebell Clean & Jerk
  • 500 mètres Row

7 – Double-Kettlebell Push Press

Avec des Kettlebells, la charge est mieux répartie que si l’on utilise un haltère. L’articulation de l’épaule reste ainsi bien centrée. Et la plupart des gens n’ont pas besoin d’une extension excessive de la colonne vertébrale pour gagner de l’amplitude de mouvement, en particulier lors d’un verrouillage. De plus, la composante unilatérale est exactement ce dont la plupart des gens ont besoin, donc cette version vous permettra d’améliorer efficacement votre overhead press.

Faites 3-4 séries de 6-8 répétitions.

8 –Kettlebell Floor Press De Bas en Haut

Préparez-vous à être humilié. Le plus grand facteur d’échec de cet exercice (c’est presque la raison pour laquelle j’ai longtemps hésité avant de le partager) est le choix du poids. Pour la plupart, vous aurez besoin de kettlebells de moins de 12 kg. Dans la vidéo, l’athlète utilise 8 kg. Mais si vous avez accès à une paire de kettlebells plus légères, ça sera excellent pour travailler la phase de levée et de verrouillage de votre bench press tout en améliorant la stabilisation des muscles dorsaux latéraux. Cette variante vous oblige également à garder l’articulation de l’épaule centrée, ce qui se traduit par des articulations mieux protégées.

Faites 3-4 séries de 5-7 répétitions.

9 –Kettlebell Row à Un Bras Avec Rotation

Cela augmente la difficulté de la prise en main et sollicite davantage le biceps. De plus, c’est une autre version du Row à un bras qui, comparée à l’utilisation d’un haltère classique, modifie la position de la charge et donc le fonctionnement des muscles.

Faites 4-5 séries de 8-10 répétitions de chaque côté.

10 – Single-Arm Front Rack Carry

Cet exercice vous apprend à vous préparer et à créer une tension à 360 degrés, ce qui est primordial pour effectuer en toute sécurité des mouvements d’haltérophilie comme le squat et le deadlift. Dans cette vidéo, l’athlète effectue un Single-Arm Front Rack Carry, un exercice que trop de gens ne savent pas faire correctement. Lorsque vous effectuez cet exercice de façon unilatérale, vous pouvez utiliser la main opposée pour vérifier que vos abdominaux restent constamment contractés.

Faites 4 à 6 « répétitions » de 90 pas. Changez de côté après 90 pas et rebroussez chemin.

Que votre objectif soit l’amélioration de votre force et votre performance, ou la réussite dans votre « discipline sportive », les kettlebells présentent de nombreux avantages dont vous devez profiter.

Le fait que vous puissiez ressentir un nouveau stimulus pendant des mouvements à l’origine très basiques est important pour éviter la stagnation. C’est également important pour que vous restiez motivé et excité à l’idée de vous entraîner chaque jour !

Source : T-Nation.com