Les 5 meilleurs événements de trail running aux États-Unis


 
Le trail running est un sport émergent et de plus en plus d’événements de trail running ont lieu dans le monde entier. Bien que beaucoup d’entre elles aient dû être annulées en raison de la pandémie de ces deux dernières années, l’avenir semble prometteur. Depuis le 8 novembre, les États-Unis ont rouvert leurs frontières aux voyageurs internationaux, permettant ainsi aux touristes de se rendre à nouveau dans le pays. D’ailleurs, de nombreux événements du pays ont déjà fixé des dates officielles pour l’édition 2022. Jetons un coup d’œil aux courses de trail les plus intéressantes qui se déroulent aux États-Unis et que tout amateur de trailrunning devrait connaître.

Sur les Western States en Californie, aux États-Unis
 

Course Transrockies (Colorado)

La course Under Armor Transrockies (plus connue sous le nom de Transrockies) est une course par étapes de 120 miles (193 km) à travers les montagnes Rocheuses du Colorado, dont elle porte le nom. L’itinéraire, qui est gardé secret jusqu’à peu avant le début de l’événement, offre des vues incroyables le long d’un tronçon de 6 jours entre Buena Vista et Beaver Creek. Seul un maximum de 350 coureurs peut participer, les inscriptions à l’événement se vendent donc très rapidement.


Western States 100 (Californie)

C’est l’une des plus importantes courses de trail en Amérique, la plus ancienne course de 100 miles (160 km) au monde (la première édition a eu lieu en 1974) et l’une des épreuves d’endurance les plus difficiles au monde. La course commence à Olympic Valley et se termine à Auburn, et traverse les terres des Nisenan, des Washoe et d’autres peuples indigènes voisins, avec des paysages sauvages vierges tels que Emigrant Pass et Granite Chief Wilderness. Toute personne qui le souhaite peut participer à cette course.


 
Courses d’endurance sur le Tahoe Rim Trail (Nevada)

Cette course se déroule autour du lac Tahoe et les coureurs peuvent choisir entre différentes distances : 100 miles ou 50 miles. Pour la course de 100 miles, les coureurs doivent se qualifier. L’autre course est ouverte à tous. Le Tahoe Rim Trail passe par des sentiers de forêt alpine et subalpine et des chemins de terre dans les montagnes de la Sierra Nevada. Il ne convient pas aux débutants, car il est à la fois physiquement et mentalement difficile. Le point culminant de la course se trouve sous le Snow Valley Peak à 2800 mètres, d’où vous aurez la meilleure vue sur le parcours. La prochaine édition devrait avoir lieu les 16 et 17 juillet 2022.


Moab Trail Run (Utah)

Habituellement organisée le premier week-end de novembre, la course annuelle Moab Trail Run est une compétition à quatre épreuves, le Trail Marathon étant la plus longue des quatre. Il y a également un semi-marathon, une course d’aventure de 5 km et une course de 1 km pour les plus petits, ce qui en fait un événement familial. Le parcours à travers les canyons étroits de Moab est unique, avec des terrains variés et des vues à couper le souffle, du paysage du parc national de Canyonlands aux montagnes La Sal de 915 mètres.


Championnat du monde X-Terra Trail Run (Hawaii)

Le championnat du monde de trail run X-Terra est un merveilleux défi pour les coureurs de trail de tous niveaux et de tous âges. La course se déroule dans la réserve naturelle de Kualoa Ranch, sur l’île d’Hawaï, et l’épreuve principale est le semi-marathon de 21 km, plus deux autres épreuves de 10 km et 5 km. Elle a lieu en décembre et est la façon idéale de terminer l’année. Les sentiers de cette réserve naturelle sont normalement fermés au public, et la nature a été mise en scène dans plusieurs séries et films hollywoodiens (tels que Jurassic Park, Pearl Harbor ou LOST). Elle offre donc une occasion unique aux coureurs de découvrir cette magnifique région de première main. Le championnat du monde X-Terra Trail Run est le point culminant de la série X-Terra Trail Run, une collection de plus de 70 courses de trail de différentes distances à travers le monde.

trail running
Haiku Stairs, Kaneohe, États-Unis


 
Préparer et demander l’ESTA avant de voyager aux États-Unis

Pour vous rendre aux États-Unis d’Amérique et participer à l’une de ces courses, vous devez non seulement vous inscrire longtemps à l’avance, mais aussi demander un visa ou une ESTA pour entrer aux États-Unis. Cette autorisation de voyage électronique peut être demandée rapidement et facilement en ligne via un formulaire numérique. Après le paiement, l’ESTA est approuvé et envoyé par e-mail dans un délai moyen de trois jours. Comme il est lié électroniquement au passeport du demandeur, il n’est pas nécessaire d’imprimer quoi que ce soit. L’ESTA est valable deux ans et peut être utilisé pendant cette période pour plusieurs voyages d’une durée maximale de trois mois par visite, ce qui vous permet de participer à plusieurs jeux et de les combiner avec des vacances.